06 mars 2013

Changer de croyances pour changer de monde


Vu ici

6 commentaires:

  1. il a un beau micro le monsieur :D

    RépondreSupprimer
  2. Si on suppose que le monde matériel est l'empreinte du monde spirituel, immatériel donc, cela a du sens.

    Nous croyances collectives, sur ce que le monde matériel est, notamment le matérialisme et les dogmes religieux et politiques (comme la mondialisation, l'ultra-libéralisme inévitable, la "pensée unique"), cela stabilise ou fige le monde immatériel qui façonne le monde que nous appelons réel.

    Il est donc primordial, pour l'Oligarchie régnante, afin de conserver son immense pouvoir sur nous, de nous formater dans des croyances collectives qu'ils manipulent afin que le monde soit ce qu'ils veulent qu'il soit.

    A l'inverse, on peut supposer que si l'humanité se libérait enfin de ses croyances, notamment sur la pouvoir des élites, alors le monde spirituel changerait et à la suite, le monde dit réel. Le fameux "saut de paradigme".

    Ce ne serait pas "Dieu" le créateur du monde, en quelque sorte, mais la collectivité humaine dont la psyché a une puissance créatrice énorme (un champ énergétique psychique, des égrégores...).

    De manière plus réaliste et moins ésotérique, le pouvoir de la volonté humaine est grand. Or, si l'Oligarchie a une volonté clairement affirmée et focalisée de domination et d'exploitation, les masses humaines n'ont pas de véritable volonté propre, et surtout, de moins en moins d'identités collectives comme l'appartenance à une communauté nationale par exemple. Diviser pour régner...ce qui laisse le champ libre aux intrigues de l'Oligarchie.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord de plus je lis le livre Un million de révolutions tranqilles que conseil .
      Pour moi Dieu est la vie et énergie de l'Amour l'Unicité.
      Merci.
      Doud.

      Supprimer
  3. Sans nul doute, il faudrait que beaucoup d'entre nous aient un jour cet 'accident de ballon dans le couloir'...
    Pour que tous nous nous rendions compte de ce qui se passe, pour nous rendre responsables de chacun des gestes que nous faisons quotidiennement et qui ne sont pas toujours en harmonie avec cette nature dont nous faisons partie, ne serait-ce qu'au niveau de ce que nous achetons, consommons, de ce que nous produisons comme déchets, de l'aval que nous donnons aux patrons en travaillant dans certains secteurs etc.

    Je pense cependant que notre pouvoir [celui du "grand nombre"] est limité, dans le sens où nous n'agissons pas de la même façon que ceux qui tirent les ficelles de la société actuelle : ils mentent, ils volent, ils pillent, ils assassinent... Oh bien sûr ! pas directement : par le biais de lois restrictives, par la corruption, par la manipulation.

    Et sans "accident", comme en parle Marc de la Ménardière, certaines personnes n'ouvriront jamais les yeux... Ou les fermeront volontairement.

    Mais restons positifs : je crois que de plus en plus de gens prennent conscience que tout ce 'pouvoir de l'argent' ne rend nullement heureux.
    Patience et longueur de temps... dit-on. Alors soyons patients.

    Je remercie indirectement ce Mr Marc, de semer des graines d'ouverture d'esprit...

    RépondreSupprimer
  4. il parle du documentaire « the corporation » sur les entreprises qui tuent la planète, diffusé sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  5. La prise de conscience individuelle est essentielle. Elle engendre un regard plus distancié et néanmoins concerné par les "affaires du monde."
    Plus de lucidité et de paix.
    La féroce dualité qui oppose les humains est une vieille histoire de haine entre exploiteurs et exploités. Elle prend habilement les aspects du moment, étiquetée de droite ou de gauche, sans foi ni loi, se gobergeant des naïvetés d'un peuple de gogos.
    Et puis du réveil à l'éveil.

    Edouard



    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.