11 janvier 2013

la France adhère au Centre de cyberdéfense de l'OTAN


La France adhérera au Centre d'excellence de cyberdéfense de l'OTAN (CCDCOE) déployé en Estonie à partir de 2013, a annoncé vendredi à Tallinn le contre-amiral Arnaud Coustillère, en charge des questions de cyberdéfense au sein de l'Etat-Major des armées françaises.

Le contre-amiral Coustillère, en visite en Estonie, et le directeur du centre de cyberdéfense de l'OTAN à Tallinn, le colonel Artur Suzik, se sont penchés vendredi sur la contribution française au fonctionnement du centre, a annoncé le service de presse du ministère estonien de la Défense.

En octobre dernier, la représentation permanente de la France auprès de l'OTAN a annoncé que Paris, "par l'intermédiaire de l'Etat-major des armées, a décidé d'adhérer au CCDCOE en tant que sponsor et d'y détacher un personnel du ministère de la Défense à compter de l'été 2013".

Le Centre d'excellence de cyberdéfense de l'OTAN a le statut d'organisation militaire internationale depuis fin octobre 2008. La France est le douzième pays à rejoindre le Centre qui réunit l'Allemagne, l'Espagne, l'Estonie, les États-Unis, la Hongrie, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la Pologne et la Slovaquie. Sa mission consiste à améliorer les capacités de cyberdéfense de ses membres, en partageant informations légales et stratégiques, mais aussi en coopérant sur la base de recherche, de formations et d'exercices communs.

Source

Paul : nous ne sommes pas sortis de l'auberge, Hollande, comme Sarkozy, sont des pions au services de nos maîtres, ils respectent scrupuleusement le Plan. L'OTAN, c'est les États-Unis, les États-Unis, le bras armé du NOM.
CCDCOE = surveillance des populations.
Les "élites" sont les ennemis déclarés des peuples, il n'y a strictement plus rien à attendre d'aucun gouvernement mis en place par l'oligarchie.
Comment les gens ne voient-ils pas leurs geôliers ? Comment peuvent-il encore voter
 
Nous nous enfonçons inexorablement dans des âges sombres... Cycles...

2 commentaires:

  1. Let’s go back , to.. the dark ages, dark ages, dark ages, dark ages... (Intro de The Awareness)
    (Ayreon from the record The Final Experiment)

    RépondreSupprimer
  2. L'étau se resserre...

    Il faudra qu'ils aillent si loin dans leurs tentatives de privation des libertés, de biens y compris alimentaires et de soins, que les populations finiront par se soulever.

    Personne de connaît l'issu de ce cycle.

    Si les gens ne voient pas réellement leurs geôliers c'est parce que nombre d'entre nous fonctionnons encore avec les anciennes données. On entend souvent : "des hommes sont morts pour la démocratie... Je fais mon devoir de citoyen... tu n'as aucun sans civique, sinon tu irais voter... " Plus l'imprégnation de la télé, l'abrutissement au travail qui ne laisse place qu'à la peur de le perdre.
    Nous sommes entre sentiment d'urgence et avachissement.
    Pour l'heure, désemparés.

    La situation est fragile mais je crois qu'elle l'est pour tous y compris les chefs du gang. Qui peut déterminer avec précision le point de bascule et surtout son sens ?

    Edouard

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.