05 décembre 2012

Forces Occultes-film 1943

A chacun de se faire sa propre opinion mais on ne peut s’empêcher d’établir quelques correspondances entre les scandales des gouvernements actuels et leur politique des « réseaux »… bien loin du bien commun.
En 1943, le film Forces occultes sort sur les écrans. Le scénario de ce moyen-métrage de cinquante minutes a été réalisé par deux ex-frères : Jean Marquès-Rivière et Jean Mamy (sous le pseudonyme de Paul Riche).

Ce film montre certaines facettes d’ordinaire obscures de la franc-maçonnerie dû à son statut de société secrète. Les réalisateurs seront à la fin de la guerre et du régime de Vichy condamnés par la justice, mais Marquès-Rivière arrive à fuir la vengeance des Alliés. Il sera condamné à mort par contumace.
Le film raconte la vie d’un jeune député qui se joint au Grand Orient, influent ordre franc-maçon, afin de relancer sa carrière. Il se confronte alors avec la corruption et les scandales politiques du moment et constate ensuite que les francs-maçons conspirent avec les Juifs et les Anglo-americains pour encourager la France dans une guerre contre l’Allemagne. (Wikipedia)
Merci au lecteur qui a donné le lien permettant de voir le film dans son intégralité.

Vu ici

1 commentaire:

  1. Le titre "Forces occultes" est d'actualité, et cela n'est pas nouveau (depuis des millénaires même).
    Ce film oublié, ou disparu, dérange puisqu'il relate les moyens de corruption des sociétés secrètes, en particulier la F-M. Pas qu'en France bien sûr...

    Ce film réalisé par d'ex "Frères F-M" ( ce qui en augmente la valeur) a été sans doute jeté aux oubliettes comme les auteurs. En effet, nous apprenons ceci :

    "Les réalisateurs seront à la fin de la guerre et du régime de Vichy condamnés par la justice, mais Marquès-Rivière arrive à fuir la vengeance des Alliés. Il sera condamné à mort par contumace. "

    Et pourquoi donc ? Hé bien, dans la version officielle (celle des vainqueurs) de l'histoire, ces auteurs étaient des collaborateurs et des traîtres puisque "tolérés du régime de Vichy" et donc des "Allemands" et surtout :
    "...Il se confronte alors avec la corruption et les scandales politiques du moment et constate ensuite que les francs-maçons conspirent avec les Juifs et les Anglo-américains pour encourager la France dans une guerre contre l’Allemagne."

    Voilà le "fin mot de l'histoire".

    Alors, film iconoclaste réalisé par des apôtres du Nazisme ? ou bien film décrivant la vérité, qui est que les forces à l'origine de la catastrophe de la 2° guerre mondiale étaient en bonne part du côté des "Alliés Américains" et des "banquiers sionistes" de Wall Street et de la City...

    Un fait est sûr et certain : pour "libérer la France", les "alliés" ont rasé un grand nombre de nos villes (Le Havre, Caen, Rouen, Cherbourg, etc) en massacrant les civils Français, tuant bien plus de civils français que les forces d'occupation allemandes.

    L'ami Pierrot


    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.