21 novembre 2012

Une bonne crise en guise d’introduction à un Nouvel Ordre Mondial


La question des conséquences des politiques monétaires et des politiques d’austérité engagées par les princes machiavéliques au service de la Haute finance apatride et vagabonde n’est pas tranchée de manière définitive par les spécialistes du sujet. Mais l’on commence à entrevoir un accord sur la perspective finale de tout cela : un vaste conflit mondial. Des investisseurs chevronnés finissent par dire que lorsque des crises du genre de celle qui s’étend de par le monde entier risquent de ne plus être maîtrisées, la guerre finit par arranger tout le monde. Bien sûr, ces financiers ne disent pas ou ne savent pas ce que les lecteurs de LIESI ont compris parfois depuis bien longtemps : à savoir que cette crise n’est pas « naturelle », c’est bien celle dont parlait David Rockefeller en septembre 1994 quand il évoquait la nécessité d’une « bonne crise majeure » devant nous introduire dans le Nouvel Ordre Mondial.

Récemment, l’investisseur international Jim Rogers a commenté les plans successifs de renflouement au sein de la zone euro : cela pourrait finir par provoquer une guerre.

On crée de la dette pour payer les intérêts des dettes existantes, la croissance n’est plus au rendez-vous, les pays les plus vulnérables sombrent dans des crises sociales extrêmes, la classe politique finit par chercher des boucs émissaires, etc., et l’on ne change rien à un système dont les banques les plus pourries entraînent les plus saines dans le gouffre.

Source

2 commentaires:

  1. un vaste conflit mondial ....l'on entend parler un peu trop souvent d'une 3em guerre mondiale pour que celle ci n'est pas lieu ; mais ils feront quoi tout ces gros cons du NOM sur une terre dévastée , ou plus rien ne poussera , ou tout sera mortellement polluée ....ha oui , c'est vrai , ils iront s'entérrer dans leur bunker de luxe , comme des rats , l'intélligence en moins ; je leur souhaite bien du plaisir, et la guerre , je m'y attend , ils sont incapables de trouver une autre solution ;

    RépondreSupprimer
  2. Si les gens qui étudient la finance n'étaient pas tous verreux - n'ayant en tête que leur propre enrichissement, j'entends - peut-être qu'il pourrait être possible de créer des banques genre 'association loi de 1901' à but non lucratif dans lesquelles les gens qui le désirent pourraient mettre leur épargne afin que celui-ci ne serve que de prêt pour aider les PME locales et qu'il échappe ainsi à cet affreux boursicottage qui déstabilise tout le marché économique.

    Cependant, peut-être aussi que ce n'est pas possible en vertu des lois qui sont promulguées par ceux qui nous dirigent, et que nous n'avons même pas le droit de contester.

    Et puis, une guerre si elle est 'provoquée' a besoin de soldats qui se battent. S'il n'y avait aucun soldat qui acceptait d'aller tuer son semblable, les "zélites" feraient chou blanc.
    Parmi nous, il y a des personnes qui aiment la violence, hélas.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.