11 novembre 2012

La grande Allemagne aussi : un homme s'immole devant le Reichstag


http://www.thelocal.de/articleImages/45545.jpg
Devant des centaines de touristes et de passants, un Berlinois s’est poignardé à la poitrine avec un couteau et s’est ensuite immolé par le feu. Les passants ont prévenu la police et les secours. Les sauveteurs et le personnel médical ont essayé de réanimer l'homme pendant 30 minutes. Il est décédé sur les lieux des conséquences de ses blessures. La police à déclaré le suicide, après avoir trouvé une lettre d'adieu sur l'homme. Les raisons de ce suicide étaient d’ordre personnelle, selon la police.

Source

3 commentaires:

  1. Si quelqu'un veut se suicider pour raisons personnelles,pourquoi choisir la symbolique du Reichstag pour passer à l'acte et pourquoi mourir sur la place publique si ce n'est pas un message d'ordre collectif que l'on souhaite passer?Il existe des endroits plus poétiques pour mettre fin à ses jours!La Loba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'allais le dire. Je vois bien les candidats au suicide faire la queue devant l’Élysée ou l'assemblée nationale pour exprimer leurs peines de coeur .
      Comme toujours la version officielle est une insulte au bon sens.

      Supprimer
  2. "Comme toujours la version officielle est une insulte au bon sens."
    Je suis bien d'accord. Un suicide peut-il être d'un autre ordre que 'personnel' d'ailleurs ? (perte d'emploi, pauvreté, divorce... toutes ces choses sont personnelles pour chacun de ceux qui les vivent.)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.