06 novembre 2012

Inéficacité des "aurorités"

2 commentaires:

  1. Les Américains ont eu leur Tsunami (de Fukushima) au "ralenti" et on retrouve ces scènes de désolation et de ruines (avec moins de disparus qu'au Japon).
    Le rapprochement avec les élections et avec les précédents d'ouragan Sandy (1938) et scénario Sandy (1997) peut laisser songeur, comme le Tsunami du 11/03/2011 d'ailleurs.

    Cette fin d'année 2012 semble montrer symboliquement les images de dévastation de l'Amérique abondamment montrées dans de nombreux films catastrophe Hollywoodiens (predictive programming ?).

    Peut-être que en effet, cette fin 2012 est un "tournant". Mais heureusement, il y a plus de dégâts matériels et de désorganisation du système, que de morts.
    Bloomberg, le maire de N-Y oligarque (20° fortune mondiale, fondateur de l'agence de désinfo financière éponyme) qui a appelé à voter "Obama" paraît bien impuissant...comme il l'était sans doute le 11 septembre 2001.

    "En 2001, il se présente pour le Parti républicain à l'élection du maire de New York. Ancien démocrate, il a choisi le parti républicain pour éviter de passer par les élections primaires démocrates. Il dépense 70 millions de dollars de son argent personnel lors de la campagne et emporte l'élection en novembre 2001 avec 50 % des voix contre 48 % au démocrate Mark Green et succède ainsi au républicain Rudolph Giuliani en janvier 2002."

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque je vois ce titre, je ne peux m'empêcher de penser que l'on ne peut pas réparer en quelques jours, ce qui a mis plusieurs années à se faire. Même avec la meilleure volonté du monde. Le mot "inefficacité" est donc pour moi un peu prématuré.

    Je ne crois pas trop au scénario des 'catastrophes programmées' en ce qui me concerne. Dans ma petite commune, nous avons eu droit, en 1985, si je me rappelle bien, à une mini-tornade subite qui avait fait bien des dégâts matériels. Les traces de la tempête xinthia qui a sévi sur les côtes vendéennes en 2010 ne sont pas encore toutes effacées.
    Faut-il dire que tout cela serait dû à haarp ou à un autre organisme de ce genre ? Je n'y crois pas.

    Pour moi, la nature est parfois imprévisible, et nous devons faire avec. Nous devons prendre une leçon d'humilité, nous qui nous croyons indomptables et qui pensons que tout est acquis.
    Ce qui est moche, c'est que ce sont encore les petits contribuables qui seront sans doute mis à mal pour payer la facture de ce qui a été détruit, et que les gros voleurs, ceux qui construisent des "immeubles de Babel" à Dubaï par exemple, ne mettront sans doute pas grand-chose de leur fortune pour aider les plus démunis.

    Une fois de plus, ce seront ceux qui peuvent le moins qui feront le plus.
    Les médias ne parlent pas de solidarité. Mais je suis certaine qu'à la suite de Sandy il y a eu des gens courageux qui, immédiatement et dans la mesure de leurs moyens, ont aidé au moins une partie de ceux qui ont été sinistrés.
    Peut-être que Mr Bloomberg sortira ses mains de ses poches autrement que pour donner des poignées de mains, et donnera une journée de son temps à enlever les gravats disséminés un peu partout... Qui sait ? ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.