09 novembre 2012

BCE : programme d'essorage des lessiveuses

La présidence de la BCE vient d’innover dans sa communication. Plus question de politique monétaire, mais l’annonce d’un changement de billets d’euros destinés à remplacer nos euros actuels. Bien sûr, cette opération va être réalisée au motif que les nouveaux billets signés Mario Draghi seront plus SÉCURISÉS.


La communication des banquiers centraux européens revient à la sémantique de la période de l’effondrement des tours jumelles de New York. Que ne doit-on pas justifier au nom de la SECURITE ? Et Mario Draghi peut-être heureux. Tel un gamin, il va voir sa signature sur les nouveaux billets !



Le nouveau bébé de Mario Draghi doit normalement voir le jour en mai 2013. Nul besoin de piétiner d’impatience… c’est demain. Nous verrons si son collègue Mario Monti a décidé de faire ses valises à cette période ou s’il se décide à rester.


Cette décision de la BCE intervient tandis que la course à la liquidité est difficile. Beaucoup ont vidé leurs comptes et préféré placer dans de la trésorerie à domicile, doutant encore des vertus monétaires des métaux précieux.

On appréciera le cynisme de nos banquiers. Tout en pillant la Grèce, berceau de la démocratie qui s’éteint progressivement avec Bruxelles ; tout en provoquant une véritable génocide social en Grèce au nom de la nécessité de rembourses les intérêts des dettes au MARCHE.. le lancement de la deuxième série de billets en euros sera baptisée « Europe » et sera illustrée avec une visage de femme grecque, celui de la déesse Europe !

Le visage de la déesse provient d’un vase datant de plus de 2000 ans, découvert dans le sud de l’Italie, et conservé au Louvre, à Paris. « Cette figure a été choisie car est clairement associée au continent européen, et apporte une touche d’humanité aux billets », explique la BCE.

Dans sa communication, la BCE précise que toute la gamme des billets en euros (5,10,20, 50, 100, 200, 500) sera changée progressivement sur plusieurs années. Les billets existants seront progressivement retirés de la circulation.
Quelles sont les motivations des forces financières à l’origine de cette décision ?

A la Libération, ceux qui avaient engrangé des lessiveuses de billets gagnés avec le marché noir, se sont fait repérer par le changement des billets… ou ont dû les garder.

Plusieurs sites annoncent depuis plusieurs mois certaines restrictions de retraits en Europe. Y a-t-il une volonté de restreindre le nombre de billets physiques en circulation ? Est-ce alors un pas vers une monnaie électronique qui assurerait un meilleur contrôle pour plus de sécurité ?

Nous laissons débattre les lecteurs. Mais une chose est certaine : quand on connaît quelques loustiques de la finance européenne et le lien de M. Draghi avec les pieuvres de Wall Street, il y a gros à parier que cette affaire tombe à point nommé… juste après l’élection d’Obama. Hasard ou pas ? Tout s’éclaircira probablement dans quelques mois.

Source

Paul : objectif principal, récupérer toutes les liquidités cachées sous les matelas! Cela concerne avant tout le peuple, les artisans, commerçants et tous ceux qui ne laissent plus sur leurs comptes que le strict nécessaire, n'accordant plus aucune confiance aux banques.
Les nantis ont déjà déplacé tout ou partie de leurs fortunes, en toute légalité, dans d'autres pays, avec la bénédiction de leurs valets : les hommes politiques, les gouvernements à la solde de la finance internationale.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Entièrement d'accord avec vous Paul. La pression sur les liquidités augmente.

    Etonnant aussi le nombre de "boutiques" de rachat d'or qui fleurissent dans tous les quartiers.

    Je me rends à la Poste environ une fois par mois pour expédier courriers, colis... Par deux fois dans deux sites différents, un postier a dit à mi-voix : "il faut diminuer le volume des retraits."
    c'est en lisant cette info que cela m'est revenu.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  2. "Est-ce alors un pas vers une monnaie électronique qui assurerait un meilleur contrôle pour plus de sécurité ?"
    BINGO pour plus de contrôle, mais plus de sécurité , "je me maaaaaaaarre"
    Plus de liquide = contrôle total des banques .
    = plus d'agences et de frais liés à leurs fonctionnements.
    = plus de braquages lors des transferts .
    = plus de travail au noir.
    = plus aucun trafic en tout genre.
    Mais : lorsque vous aurez un soucis sur votre compte, bon courage pour régler ça avec la hot-line dont l'employé sera en poste quelque part en Inde ou en Afrique.
    Tous les délinquants qui ne vivent que de trafics vont se tourner vers un autre mode de prédation forcement dirigé contre les personnes.
    Chaque centime que vous aurez sur votre compte devra être justifier , fini les cadeaux de mémé aux anniversaires ou les dons en espèce de parents à enfants. Tous vos transferts de fonds seront épluchés et taxés au centime près .
    Lorsqu'un bug informatique aura bouffé les données de votre banque en ligne, il ne vous restera plus qu'à choisir un pont accueillant pour y passer les années à venir .
    Je continue? :-))

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.