13 novembre 2012

70% de Venise sous l'eau


-
Vu ici

8 commentaires:

  1. Je suis un français qui va sur le site dER tout les jours car j'apprécie ses revues de presse. Je vis à Bologne depuis cette année et cette région est parfois touchée par des tremblements de terre. Mais que faire dans la solitude, quand on est le seul à se préparer pour une éventualité, en faisant des stocks de nourritures. Quand on constate jour après jour la dégénérescence des gens, qui n'ont meme plus conscience de se faire du mal.

    Merci pour ton blog qui est intéressant, la curiosité ne doit pas avoir de limites. Cependant, ne trouves tu pas qu'il faut parfois un peu de solitude pour s'en occuper ?

    Florian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entouré de mes enfants, de ma femme, tout sauf la solitude !
      Si il y a solitude elle est beaucoup plus profonde, et depuis toujours. L'impression tenace d'avoir fait un atterrissage d'urgence sur cette planète, style Charlton Heston dans le premier film de la planète des singes !

      Supprimer
    2. Une petite question de curiosité, Florian : c'est quoi au juste, ce site d'ER ? Tu peux donner l'adresse ?
      Merciii ^^

      Supprimer
  2. Venise va t'elle devenir la prochaine 'Atlantide' ? Dans ce cas, que de richesses d'art seront perdues à jamais !

    En attendant, je plains de tout mon coeur les pauvres vénitiens qui subissent cela.

    Florian, tous les gens ne sont pas atteints de "dégénérescence". Regarde autour de toi, et tu trouveras des gens simples au coeur pur, j'en suis certaine.
    Bonne route à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tout le monde n'est pas atteint de "dégénérescence", bien heureusement. J'attend juste de les trouver, car pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de lumières qui me convenaient. Je ne sais pas si je peux faire autrement Merci à toi pour tes encouragements.

      Bonne route à vous deux également.

      Supprimer
  3. Rien n'est vraiment perdu.
    Nos cellules sont imprégnées de la beauté émise par nos grands anciens : Caravage, Bernin, Canaletto...

    Si une page s'efface, une autre s'ouvrira à un autre niveau.

    Tout est cyclique, l'accepter est déjà un grand pas.

    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, Edouard. Vous êtes un sage.
      Tout est périssable à plus ou moins long terme sur notre terre. C'est ainsi.

      Amitié.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.