23 octobre 2012

Les gens ordinaires ne veulent pas la guerre...



Évidemment que les gens ordinaires ne veulent pas la guerre. Ni en Russie, ni en Angleterre, ni bien sûr en Allemagne. Cela est bien clair et compris de tous. Mais, après tout, ce sont les chefs du pays qui déterminent la politique, et c'est toujours chose facile de convaincre le peuple, que ce soit une démocratie, une dictature fasciste, un parlement, ou une dictature communiste.
Qu'il hausse le ton ou qu'il se taise, le peuple peut toujours être conduit et contraint par ses chefs. C'est facile.
Tout ce que vous avez à faire, c'est leur dire qu'ils sont attaqués, dénoncer les esprits mous et les pacifistes comme manquant de patriotisme, et dire qu'ils exposent le pays à de grands dangers. Cela fonctionne toujours de la même manière quel que soit le pays.

Hermann Goering - Tribunal de Nuremberg
Vu ici

3 commentaires:

  1. Dans le contexte de l'époque, en effet H.Goering avait raison :

    "Tout ce que vous avez à faire, c'est leur dire qu'ils sont attaqués, dénoncer les esprits mous et les pacifistes comme manquant de patriotisme, et dire qu'ils exposent le pays à de grands dangers. Cela fonctionne toujours de la même manière quel que soit le pays. "

    De nos jours, toutefois, cette manipulation ne fonctionne plus vraiment - ouf ! sauf peut-être dans certains pays comme les E-U et Israël.

    En effet, la notion de "patriotisme" s'est délitée, en Europe notamment suite au "métissage culturel" et à la suppression des frontières intérieures de l'UE. La suppression des armées de conscription et leur professionnalisation a aussi coupé le lien entre "patriotisme" et "population".

    La "communication" est devenue sans frontières aussi, avec Internet.

    Bref, le NWO devra, pour survivre, inventer de nouvelles "menaces" fédérant les populations derrière les "autorités".

    Les E-U ont créé la "Guerre au terrorisme"; Israel pratique aussi ça depuis des décennies d'ailleurs, et la GB a testé dans sa chair avec les attentats (probablement faux drapeau) de Londres du 7/7/2005.

    Mais cela s’essouffle. Les idéologues de l'Empire vont tenter de diviser les populations métissées par les affrontements religieux et communautaristes, et le mythe de la "génération identitaire", un piège qui pourrait être efficace mais qui est neutralisé par la perte du patriotisme.Les "foules" ne suivent pas vraiment...

    Nous sommes tous dans la même galère, et ce sont les officiers, l'équipage et les garde chiourme qui nos entraînent vers le naufrage...

    L'ami Pierrot


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Substituez le patriotisme par le nationalisme et vous verrez si cela ne fonctionne plus !

      Supprimer
  2. Citation
    "Les gens ordinaires ne veulent pas la guerre..."

    Les gens "ordinaires" sont extraordinaires ...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.