« Le pronostic vital de l’enfant âgé de 2 ans est engagé. Il a reçu 10 coups de couteau » explique un policier qui est intervenu, ce samedi soir vers 18 h 45, sur le drame qui est survenu 34, rue Zacharie-Roussin, quartier Jeanne-d'Arc, à Rennes.
Les policiers entendent le père dire qu'ils allaient aller tous les deux au paradis
Vers 18 h 45, une femme appelle les policiers. Son compagnon, avec lequel elle est séparée, s’est enfermé dans la salle de bain avec son plus jeune fils âgé de 2 ans. Il est armé d’un couteau.
Des policiers de la brigade anticriminalité de Rennes sont les premiers à se rendre sur place. Le Groupe d’intervention de la police nationale, le GIPN est également alerté. « On a alors entendu le père, enfermé dans la salle de bain, dire qu’ils allaient aller tous les deux au paradis et aussi le bruit d’un couteau » explique un policier.
L'enfant est dans un état très critique, un policier grièvement blessé
Plus le temps d’attendre les hommes du GIPN. Les trois hommes de la bac enfoncent la porte de la salle de bain. Le père avait déjà porté des coups de couteau à son enfant. Ils se jettent sur lui pour l’empêcher d’asséner de nouveaux coups. L’un des policiers est très sérieusement blessé à la main. Mais le forcené est maîtrisé.
L’enfant est alors pris en charge par le Samu. Son état est jugé très critique .Plusieurs coups de couteau auraient touché les poumons. Quant à l’auteur des coups de couteau, il a été placé en garde à vue.
Source
Vu ici
Le forcené ne s'appelle pas Christian sinon cela aurait été bien sûr précisé.
RépondreSupprimerL'enfant est sauvé.
RépondreSupprimerIl gardera possiblement des séquelles.
Edouard