14 septembre 2012

Vidéo islamophobe : Hoax qui a mal tourné ou attaque sous faux drapeau ?



Le réalisateur de la vidéo qui a soit disant provoqué des soulèvements et des attentats  spontanés et simultanés au Yemen, en Libye et en Égypte n’est ni juif, ni israélien, ni américain, il s’agit d’un hoax dans lequel tous les médias sont tombés la tête la première.


La fausse information a été publiée d’abord par le Wall Street Journal qui a reçu un coup de fil d’un certain Sam Bacile, qui se disait l’auteur de la vidéo, et se présentait comme israélo-américain.

Sans aucune vérification d’usage, le journal a publié l’info telle quelle, et elle a été reprise par les médias du monde entier. Mais quand les journalistes du Wall Street Journal ont tenté de rappeler Sam Bacile, la ligne était coupée. Une recherche dans les pages blanches leur a permis de constater qu’il n’existe pas de Sam Bacile, ni aux Etats Unis, ni en Israël, ce que le Ministère des affaires étrangères israélien a officiellement confirmé.

De plus, la vidéo était en ligne depuis juillet 2012, mais elle n’a été « remarquée » que lorsque Morris Sadek, un copte égyptien qui vit à Washington a envoyé le lien à des dizaines de journalistes.

Associated Press vient de révéler que l’auteur de la vidéo serait un chrétien copte égyptien de 55 ans, repris de justice, condamné pour fraude bancaire, usage de fausses cartes de crédit et fausses identités à 790.000 dollars d’amende et à deux ans de prison, du nom de Nakoula Basseley, dont l’une des fausses identités est Nicola Bacily.

Associated Press a retrouvé sa trace grâce au numéro de téléphone portable que lui a procuré Morris Sadek, et qui mène à l’adresse de Basseley à Los Angeles.

Dans une interview devant sa maison à Los Angeles, Nakoula Basseley a reconnu hier soir mercredi 12 septembre, être derrière le film qui se moque de l’islam et des musulmans. (1)

Les coptes égyptiens sont victimes depuis des années de la christianophobie sauvage des musulmans égyptiens, et ceux qui le peuvent s’enfuient de ce pays qui était le leur bien avant qu’il soit envahi par les musulmans.


Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5ifWYKzUPaqJJsJ5aj-58K0JCL1Fg?docId=91c9d18979f24144ba8ea358237f046f

Source
Vu ici




7 commentaires:

  1. On peut se méfier aussi de cette source;
    D'une part, elle exonère totalement les activistes sionistes, qui sont nombreux aux E-U (AIPAC, ADL defamation League etc), et jette l’opprobre sur les "Chrétiens Coptes".

    Les Chrétiens sont déjà victimes des régimes islamistes ou sujets au terrorisme islamiste mis en place....grâce aux E-U, comme en Egypte, Lybie, Irak, Pakistan, et bien entendu, en Syrie.

    L'assassinat du 11 septembre...le 11° anniversaire du 11 Septembre...de l'ambassadeur US à Benghazi (lequel avait été filmé se réjouissant près du cadavre de Khadafi) a une trop forte connotation "occulte" pour être "le hasard".

    Le 11 Septembre (2001) avait en définitive, porté le discrédit sur la communauté musulmane, au grand profit de l'Empire, et en particulier, de l'état dit Hébreu, conforté dans ses thèses de suprématie et de discrimination anti-goys (musulmans et chrétiens).

    Il est infiniment plus probable qu'il s'agisse d'une "psy op" des services secrets, qui contrôlent Internet et fabriquent à volonté des faux reportages de "guerre", des mise en scène, des "vidéos" sur le web, des "candidats mandchous" pour des attentats (comme James Holmes...) dans le but de déstabiliser encore une fois le monde musulman et de le faire passer pour des extrémistes criminels et terroristes, comme en ce bon vieux 11 septembre (2001).

    Bref, la maxime "Ordo ab chao" à l’œuvre, dans une planète en proie aux tensions causées par la crise financière, crise économique, tensions entre communautés alimentées par les provocateurs, tensions militaires etc.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Ôtez moi d'un doute, l'auteur de ce magnifique plaidoyer qui innocente israéliens et américains, le dénommé Jean Patrick Grunberg, c'est bien un auvergnat catholique, non ? Avec un tel patronyme c'est une quasi certitude !

    Et c'est en toute innocence que ce grunberg (sans majuscule), attise le feu entre musulmans et chrétiens.

    Qu'un article islamophobe soit relayé par le site "conscience du peuple", n'est pas une surprise, ce n'est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière. Ce qui est surprenant c'est qu'un tel article puisse être relayé par d'autres...

    J'étais loin de me douter, que de nos jours, quelques énergumènes sous l'emprise d'une colère subite, étaient capables sans planification aucune, de tuer un ambassadeur, non pas dans une ambassade mais dans un consulat. Vu le merdier dans lequel ils ont mit le pays, la sécurité de ces personnalités est une priorité et il n'est pas facile de pouvoir approcher un "ambassadeur" américain, en principe !

    Le 11ème anniversaire de la chute de Boaz et Jachin, euh pardon, du WTC a donc été célébré grâce à ce mystérieux Sam Bacile qui est l'anagramme de Cabalisme.

    Antares

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très fort, l'anagramme "Cabalisme"="Sam Bacile".
      J'en suis pantois. La coïncidence avec le 11 septembre, et le 11° anniversaire du 11-9-01, déjà, c'était "fort".

      L'ambassadeur US zigouillé (peut-être pas, cela peut aussi être une fausse information après tout) avait été filmé se réjouissant près du cadavre de Khadafi exécuté avec barbarie. ça aussi, c'est très étrange. Ce type, Stevens, tué par les fanatiques que lui-même a contribué à placer au pouvoir en Lybie...voir : http://www.contre-info.com/lambassadeur-americain-tue-en-lybie

      Or actuellement, les E-U tentent de supprimer "Al Assad", en Syrie. Le roue continue à tourner...

      L'ami Pierrot

      Supprimer
  3. Ca semble vraiment vous faire ch... qu'il ne soit pas juif, hein les deux haineux.

    @ antares : "Sam Bacile qui est l'anagramme de Cabalisme." : cite tes sources, on pourrait croire que c'est toi qui a trouvé cet anagramme. Pas très honnète ! Tu confirmes ce que je pensais déjà. Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne confondons pas "activisme sioniste" = idéologie raciste et suprémaciste, pilier du NWO, et "juif" = personne de la confession juive, souvent confondu avec une notion ethnique (hébreux, sémites). Quelqu'un qui n'aime pas les juifs est traité d'anti-sémite.

      Les arabes sont des sémites...les Palestiniens sont vraisemblablement plus proches des hébreux d'origine que les juifs d'origine Européenne (Ashkénazes) souvent (pas toujours) partisans de l'idéologie sioniste (le grand Israel etc).

      l y a de nombreux juifs anti-sionistes et anti-racistes. Citons Noam Chomsky aux E-U, Jacob Cohen en France...

      La provocation planétaire qu'a été ce film libellé "Innocence des Musulmans" et qui montre le contraire, mis en vedette le 11 septembre (date clé), et les versions contradictoires sur le réalisateur (israélo-américain) et les donateurs "juifs" pour financer ce film, (en vérité, "sionistes", le qualificatif "juif" de l'article est aussi une manipulation) puis sur la version que ce serait un "chrétien copte" tout cela sent la manipulation à plein nez.

      Et encore une fois, sur la planète sont attisés les feux des sectarismes religieux et de la xénophobie, au profit de "ordo ab chao". Diviser pour régner. Faire passer les musulmans du monde pour de dangereux fanatiques est en tout cas, le motif qui sous-tend ce torchon de film, sa diffusion, et la publicité faite aux réactions dans le monde. Et le Pape qui est (comme par hasard) au Liban, en terre partagée, va avoir fort à faire pour calmer cette excitation entre chrétiens et musulmans...sur fond de guerre civile en Syrie.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    2. Tiens le bla bla bla kazhar est de retour !

      Qui a parlé de juifs ?
      Il a été question de sionistes, israéliens, américains et auvergnats. Que je sache ces populations n'ont, ethniquement parlant, aucune goutte de sang sémitique dans leurs veines pour prétendre se réclamer descendants de Sem, à la différence des peuples hébreu et arabes, seuls véritables sémites.

      Il n'y a que les menteurs et intrigants comme toi, ainsi que ceux qui vous cautionnent, qui m'inspiriez un profond dégoût et non de la haine. La haine serait un sentiment qui vous donnerait plus d'importance que vous n'en avez.

      Toujours à vous cacher derrière un anonymat relatif ou de fausses identités pour perpétrer vos mensonges et vos actes.

      Et je te l'ai déjà dis, j'en ai rien à faire de ce qu'un kazhar apatride pense de moi.

      Antares

      Supprimer
  4. Recentrons-nous et répondons à la question essentielle : A qui profite le crime ?

    - Aux sionistes qui veulent que les USA entrent en guerre contre la Syrie et surtout l'Iran ?

    - Aux iraniens qui veulent discréditer les USA/Israël auprès du monde arabo-musulman, afin de créer un coalisions dont ils seraient le centre.

    - Aux Américains millénaristes qui ont provoqué l'étincelle pour faire entrer en guerre les USA, afin de détruire le monde musulman (Lynchage de leur ambassadeur en Libye)

    - Hoax qui a mal tourné.

    - Un peu de toutes ces raisons....

    RépondreSupprimer