Expression qui signifie littéralement: "dieu (descendu) au moyen d'une machine". Elle est composée de la préposition ex (+ablatif) qui exprime ici le moyen et du substantif machina = machine. Le deus ex machina est une allusion à la machinerie qui permettait au théâtre l'apparition du dieu chargé, à la fin de la pièce, de tout régler. Aujourd'hui un deus ex machina est une personne ou un événement qui arrive au bon moment pour régler une situation qui apparaissait jusqu'alors sans issue.
Le "deus ex machina", comme on le voit, est une machinerie de scène de théâtre.
RépondreSupprimerBien entendu, "un" ou des Dieux qui apparaîtraient prochainement risqueraient fort d'être une illusion (Blue Beam) voire une "machination" de théâtre (la scène du monde, le NWO qui se met en place, les orchestrations des médias...).
Nos ex-maîtres qui veulent régner sans partage en décimant le cheptel humain de + de 90% - le chiffre de 500 millions est gravé sur le "Georgia Guidestone" - voudraient nous faire "gober" un nouveau Dieu (anti-christ) et une nouvelle religion mondiale (Luciférienne, religion de la lumière réfléchie).
A moins que le scénario "attaque géante de zombies", "attaque massive extra-terrestre" ou "3° guerre mondiale" ne soient finalement, le "coup de théâtre" décisif pour parachever leurs noirs desseins.
Le tout est de rester en spectateurs et de ne pas "gober" la farce...s'opposer par la violence ne risquerait que donner prétexte au déchaînement de violence des psychos, tandis qu'une désobéissance civile bien généralisée pourrait saper tous les rouages de leur pouvoir.
L'ami Pierrot
P-S : je ne sais pas si Paul veut me rendre "parano" - et à cet égard il est efficace, ce "bougre", mais pour déchiffrer les cryptogrammes correctement il faut s'y prendre à 3 ou 4 fois tellement c'est illisible. Comme si les "robots" (encore une machination de la scène) étaient de plus en plus balèzes à truander les cryptogrammes...Paul je passe bien 2 ou 3 minutes à envoyer chaque commentaire, pour essayer de ne pas me tromper, je suis patient ou con, mais ça me gave.
PPS - ne vous inquiétez pas trop, ami Pierrot, ça me gave un peu également... ^^ J'ai la chance de connaître parfaitement mon clavier, je ne mets donc pas des plombes à transcrire le cryptogramme, mais parfois je me demande si j'ai bien transcrit les bonnes lettres, les bon chiffres (faut vraiment avoir une bonne vue, dans certains cas !)... Mais comme ça marche neuf fois sur dix, je ne m'énerve pas encore... :)
RépondreSupprimerPour ce qui est du sujet ci-dessus :
Aucune situation n'est sans issue... Tout finit un jour. D'une façon ou d'une autre. Inutile de s'inquiéter à l'avance, ça n'empêche rien.
Aujourd'hui on vous annonce par dépêche officielle que le neutrinos, finalement, ne va pas plus vite que la lumière.
RépondreSupprimerMon dieu, comment dire qu'Albert se serait trompé?
E=MC2
Pourquoi ne demander simplement l'avis d'un ancien, André Gernez ?
http://www.tagtele.com/videos/voir/59493
Comment peut on être aussi stupide et tout avaler?
N'avez vous pas honte?
Préférez vous rester tous aveugle, et défenseurs des mensonges?
De quoi croyez que cette information soit le foyer?
C'est tout simplement l'ouverture du foyer de votre bien-être.
Pour augmenter un peu votre culture:
http://www.franceinter.fr/emission-sur-les-epaules-de-darwin
A écouter jusqu'au bout, si toutefois vous en êtes encore capables.
Ploz
Que le neutrinos aillent plus vite ou non que la lumière, qui en a à battre quelque-chose ? Notre vie est un jeu qui a un début et une fin sur la ligne du temps. Rien n'a d'importance que d'effectuer ce bref passage en limitant les souffrances, voir en y trouvant du plaisir.
SupprimerLes neutrinos se soucient-ils de nous ?
N'ai pas attendu les neutrinos pour voyager à une vitesse infinie.
Ami Ploz, je vous trouve bien agressif, tout d'un coup. Et pas vraiment sympa envers vos congénères qui, comme moi, n'ont pas vos capacités intellectuelles. Pourquoi cette agressivité ?
SupprimerSi j'ai bien retenu, André Gernez nous dit que nos cellules ne se trompent pas, mais que notre cerveau le fait sans cesse.
Le vôtre pourrait-il se tromper en nous traitant d'incapables ?
Merci du lien France Inter : Jean-Claude Ameisen est un conteur hors pair. C'est très agréable de l'écouter. Bien entendu, comme vous le supposiez, je n'ai personnellement pas été capable d'écouter jusqu'au bout hier matin : je devais partir travailler.
Bon dimanche à vous,
Quand on offre quelque chose, on le fait de bon coeur.
SupprimerC'est pourquoi je rejete ton present.
Merci quand meme...
@Anonyme10 juin 2012 08:49
SupprimerMais lui ne te rejette pas...
Merci Paul, mon petit ego vexe a mal reagi. Avec six mots simples, tu me permets de rectifier le tir.
SupprimerBonjour Elba
RépondreSupprimerPardonnez mon langage, car mon coeur ne se tient plus de voir que les gens fuient les premiers.
Quand je dis "si vous en êtes encore capable" je ne me rend pas service, mais au moins certains d'entre vous auront trouvé le temps d'écouter ce qui était dit.
Vous ai je vraiment traité d'incapables ?
Ou ai je parlé du temps que vous accordez aux choses ?
Qui provoque chez moi comme une émotion bien difficile à contenir.
Ne pas regarder ce qu'ils appellent un neutrino, c'est refuser le bien être de vos frères humains qui n'ont même pas idée de l'esclavage de l'ignorance dont ils sont victimes.
Pourquoi ai je de l'émotion?
Je crois que ça s'appelle l'amour.
Ignorer les neutrinos, c'est ignorer la galaxie, que dire du reste?
C'est papillonner sur mille sujets?
Sans en connaître un seul?
Si je suis ici,
c'est parceque, au contraire, je sais votre esprit capable de bien plus, que ce que vous aviez imaginé.
Amitiés
Anonyme,
rejeter l'un, c'est ignorer l'autre.
je n'ai fait encore aucun cadeau.
Je l'emballe pour l'offrir, et prend mille précautions.
Il est fait pour les mains de tous les hommes et de toutes les femmes.
Il y a, à l'intérieur tout mon coeur et le vôtre.
Amitiés.
Merci, Ploz. Pour le temps que nous consacrons aux choses, il est bien évident que tout le monde ne consacre pas du temps aux mêmes choses. Selon notre personnalité, nous avons tous des goûts différents, plus ou moins d'aptitudes intellectuelles aussi pour aborder certains sujets. Nous nous laissons également plus ou moins (ou pas du tout) influencer par les médias qui nous incitent à consommer plutôt qu'à regarder, à penser, à écouter...
RépondreSupprimerEt puis il y a également nos conditions de travail, bien différentes d'un individu à un autre. Lorsque l'on rentre harrassé d'une journée de boulot, il est parfois difficile de faire fonctionner notre matière grise.
Tout ceci (l'aptitude intellectuelle, le travail, la consommation...) nous met sur un pied d'inégalité les uns par rapport aux autres, et je comprends par exemple, la mère de famille qui vit seule avec ses trois jeunes enfants, qui travaille à l'extérieur pour payer ses factures et son pain, si elle ne prend pas un dictionnaire le soir ou bien un livre de philosophie, ou encore si elle ne prend pas le temps de sortir écouter les bruits de la nature le soir ou le matin (seuls instants qu'elle a en réalité à consacrer à elle-même.)
Ceci, bien entendu, fait partie de l'esclavage dont beaucoup d'entre nous sont les victimes
Et puis, il y a également le fait indéniable que l'homme est souvent paresseux, et que s'il n'est pas un peu curieux, il aura tendance à ne jamais apprendre quelque chose de nouveau.
Je comprends que toute cette 'paresse intellectuelle' si l'on peut dire, ou bien ce 'manque de curiosité' puisse éveiller en vous des émotions du genre "mais bougez-vous bon sang !" J'avais pris votre commentaire comme un genre de supériorité irrespectueuse, et je vois que ce n'est pas le cas.
Pardonnez donc mon commentaire que je juge après coup un tantinet acide. :) et merci de m'avoir répondu pour m'expliquer votre point de vue.
Amitié itou.