10 mai 2012

Vers un possible vaccin antigrippal universel (Ils remettent ça !)

Selon une étude publiée mardi par des chercheurs canadiens, un vaccin universel contre la grippe saisonnière pourrait bientôt voir le jour. Cette découverte survient après l'étude du vaccin contre le H1N1.

C'est une découverte majeure qu'aurait faite une équipe de chercheurs de l'Université de la Colombie-Britannique, au Canada. En effet, le groupe de recherche, dirigé par le professeur John Schrader, « a découvert que le vaccin de 2009 contre le virus H1N1, induit des anticorps qui protègent contre de nombreuses variantes de virus grippaux, y compris contre la souche du virus mortel de la grippe aviaire » (H5N1), précise un communiqué de l'université (Paul : il faut écouler les stocks !)

Un vaccin capable de “combattre les différentes variantes du virus de la grippe"

Le professeur Schrader explique que le virus de la grippe contient une protéine, l'hémagglutinine, dotée d'une queue et d'une tête, qui s'accroche aux cellules humaines par l'intermédiaire de la tête. Comme le dévoile l'AFP, John Schrader indique que « le vaccin de 2009 contre la pandémie H1N1 provoquait la création d'anticorps protecteurs plus largement capables de combattre les différentes variantes du virus de la grippe », en s'attaquant à la queue de la protéine plutôt qu'à sa « tête mutante ».

Cette publication confirme les résultats d'études déjà avancés

Cette recherche intervient après la découverte en juillet 2011 du premier anticorps capable de neutraliser tous les sous-types du virus de la grippe H1N1. En janvier 2009, un groupe de chercheurs avait prouvé que les personnes infectées et ayant guéri de la grippe H1N1, soit la plupart d'entre elles, produisaient des anticorps qui les protègent contre une variété de souches virales de la grippe saisonnière.
Par Actu France Soir (avec AFP)


Paul : qu'ils prouvent d'abord l’innocuité des vaccins et ensuite leur efficacité. Nous attendons toujours la première vraie étude sur le sujet !

2 commentaires:

  1. La grippe aviaire, cette inépuisable poule aux oeufs d'or


    Après les vaccins "à base de plante" de Medicago contre la grippe aviaire et les projets de vaccin universel contre la grippe saisonnière, voici venu le temps du futur vaccin universel contre différents sous-types de grippe aviaire
    Cette si chère grippe aviaire! On l'aurait presque oubliée....




    La firme pharmaceutique Inovio, à l'origine de ces recherches, parle bien sûr de son vaccin SynCon en termes très enthousiastes (comment pourrait-il en être autrement?), un vaccin dont la prétendue utilité ne repose QUE sur sa seule capacité à induire des anticorps alors que:


    - la littérature médicale a montré qu'on peut faire la maladie malgré la présence d'anticorps vaccinaux.


    - des chercheurs ont récemment démontré le caractère non indispensable des anticorps dans la défense de l'organisme contre différents virus.


    Chose intéressante, et qui ne devrait pas non plus échapper au lecteur, c'est que cet article de News-medical.net du 17 mai dernier poursuit un but depréparation progressive de l'opinion publique, en recourant aux prétextes suivants:


    - le réassortiment possible entre le H5N1 et une souche comme le H1N1


    - plusieurs études controversées récentes ont démontré qu'on pouvait rendre les virus H5N1 plus transmissibles.




    Et à partir de ces deux prétextes (prémisses de la fausse démonstration), de conclure alors , comme par hasard: "Il y a, par conséquent, un besoin clair de vaccins antigrippaux universels, capables de protéger contre de multiples et changeantes versions du virus grippal."




    Le vaccin d'Inovio est un vaccin à ADN synthétique codant pour 3 antigènes grippaux (hémaglutinine/HA- Neuraminidase/NA & nucléoprotéine/NP). Il est important de mentionner le caractère aléatoire et incontrôlable de ce type de technologie (personne ne pouvant assurer que cet ADN n'interférera pas de façon préjudiciable avec le nôtre), bien qu'Inovio, avec son enthousiasme commercial prévisible, affiche déjà fièrement une prétendue bonne tolérance avec seulement... 17 personnes à ce stade qui ont reçu un schéma vaccinal complet en deux injections intra-musculaires avec vaccins à triple antigènes, suivies de deux injections intradermales avec vaccins à un seul type d'antigène.




    Ce vaccin induirait soi-disant une forte réponse, spécifique, impliquant les lymphocytes (T) de l'immunité cellulaire. Toutefois, nous ne devrions pas oublier que les risques de ces nouveaux jeux d'apprentis sorciers se mesurent déjà aujourd'hui avec la survaccination et l'immersion toxique de notre monde actuel (métaux lourds, OGM, etc), un sujet que le Dr Jean-Pierre Willem évoquait encore dernièrement dans une vidéo, en rappelant à quel point chaque transgression des lois naturelles se paye cash!




    Source: News-medical.net

    RépondreSupprimer
  2. http://sortirduchaos.wordpress.com/2014/02/04/grippe-en-france-75-cas-graves-en-reanimation-la-majorite-sont-des-adultes-vaccines/

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.