3 mars 2012 — (13h20) Le centre des États-Unis a été frappé hier par quelque 80 tornades qui ont fait une trentaine de victimes en plus de laisser des villes totalement dévastées.
De violentes tempêtes ont rasé vendredi des petites localités dans le sud de l'État de l'Indiana, transformant des secteurs résidentiels en amas de débris et causant des ravages si importants qu'il était difficile de savoir ce qui s'y trouvait auparavant.
Le Service de météorologie américain le nombre total de tornades se porterait à 133 depuis le début de la semaine. Il s'agit d'un chiffre historique pour le mois de mars.
L'Indiana et le Kentucky étaient les deux États les plus touchés par les quelque 80 tornades qui ont dévasté huit États de la région.
La situation en Indiana est particulièrement critique alors que 14 personnes sont mortes et les villes d'Henryville et de Marysville, situées dans le sud de l’état, ont disparu de la carte, selon un porte-parole de la police. 16 personnes sont mortes au Kentucky, deux dans l’Ohio et un en Alabama.
Plusieurs vidéos des tornades filmés par des internautes américains circulent sur YouTube.
Le système a arraché les toits des écoles et des maisons, démoli une caserne de pompiers, renversé des camions gros porteurs en plus d'endommager une prison à sécurité maximale. Il s'agissait d'une seconde frappe meurtrière de tornades à survenir cette semaine aux États-Unis.
Les autres États touchés par cette cellule orageuse sont l’Alabama, le Tennessee, l'Ohio, le Kentucky et le Mississippi.
Plus de 57 000 foyers du nord de l'Alabama, de l'ouest du Kentucky et du sud-est du Tennessee ont été privés d'électricité, selon les autorités.
De lourds dommages ont été signalés dans le sud de l'Indiana, en Alabama et au Tennessee, deux jours après une série de tempêtes qui ont fait 13 morts dans le Midwest et le sud des États-Unis.
Les conditions météorologiques, avec un redoux précoce, ont provoqué l'arrivée de ces tornades fin février, plus tôt que d'habitude. La saison des tornades commence normalement en mars dans le sud, et vers la fin du printemps plus au nord. Quelque 545 personnes ont été tuées en 2011 aux États-Unis à la suite de tornades, un record depuis 1936, selon le Service national de météorologie.
Avec Reuters et la Presse Canadienne
L'utilisation de HAARP est bien entendu une possibilité. Il existe de plus des dispositifs "mobiles", dont un système posé sur bateau facile à positionner en mer. Le Golfe du Mexique par exemple.
RépondreSupprimerLa question est "pourquoi" ? ma foi, les situations d'urgence permettent de justifier les installations et les prérogatives de la FEMA...et cela occupe l'esprit des gens qui ne pensent pas à autre chose pendant ce temps là: diversion.
L'ami Pierrot
Je vais finir par pensez que vous avez des actions chez Haarp.
SupprimerNous sommes dans une phase de déstabilisation de la planète, qui s'accélère de jour en jour, et qui touche aussi les humains : suicides à la pelle, meurtres sans raisons, violence, guerres....
Le climat vital est perturbé, sous les coups de butoir du soleil, de la configuration des planètes, des rayonnements cosmiques...10 à 20ans à passer.
Pauvres gens, ceux à qui c'est arrivé... Pendant ce temps, on nous rebache les oreilles avec les élections présidentielles... On met tout un paquet d'argent pour des pubs et des trucs inutiles.
RépondreSupprimerC'est trop moche !