Vladimir Konstantinovitch Boukovski est un ancien dissident soviétique, qui a passé 12 ans de sa vie emprisonné. Il est d'ailleurs le premier à dénoncer l'utilisation de l'emprisonnement psychiatrique contre les prisonniers politiques en Union soviétique.
En 1976, il est échangé contre le dirigeant communiste chilien Luis Corvalán. Il s'est installé au Royaume-Uni pour terminer sa carrière à l'Université de Cambridge.Vous avez un doute sur ces propos ?
Faîtes votre devoir d'ouvrir votre esprit et allez chercher les réponses si certains propos vous paraissent choquants ou improbables.
Je me souviens d'un débat télévisé où un jeune dissident disait :
"Sur internet, il y a de tout et n'importe quoi, mais au moins, il y a tout. Alors qu'a la télévision, il n'y a que du n'importe quoi..."
Les faits présentés dans cette vidéo sont en libre accès sur internet, faîtes ce travail de recherche.
Vous avez le choix d'être consciemment libre ou d'être inconsciemment emprisonné...
Un nom aussi difficile a prononcer que de décrire la situation de notre monde à des oreilles sensibles.Le seul changement dans notre monde depuis la délégation de notre responsabilité est le perfectionnement de ce mécanisme destructeur au rouage bien huilé .Notre coeur et celui de notre mère la terre trésaille vers le retour à une liberté usurpé .
RépondreSupprimerMathieu
Comme on le comprend, l'histoire bégaie...ceci se comprend d'autant mieux que les mêmes utopies meurtrières, la philosophie Luciférienne du pouvoir aux mains d'une élite éclairée cooptée, est toujours à l’œuvre dans le monde.
RépondreSupprimerLes Zunis ne sont-ils pas eux aussi, un de ces monstres fédéraux, où une petite clique à Washington DC dirige le pays, et avec les nouvelles lois il a été instauré un "conseil des gouverneurs" copie de notre conseil Européen et du soviet suprême.
Retrouver notre souveraineté, individuelle et pourquoi pas de communauté nationale, suivant l'exemple des Hongrois ? paraît la seule manière de casser l'insidieuse emprise des globalistes esclavagistes. Mais cela ne pourra guère se faire sans un "choc", semblable à l'écroulement du "Mur de Berlin".
2012 sera t-elle l'année du choc ? en tout cas c'est l'année Chinoise du Dragon d'Eau.
L'ami Pierrot
désolé mais je ne pourrai pas vous donner ni mon nom ni mes sources (question de sécurité je ne peux me permettre un nouvel enfermement). J'ai été emprisonné en milieu psychiatrique pendant près de deux ans de ma vie. Les entretiens avec les psychiatres relevaient très clairement de l'interrogatoire type gestapo ou goulag. J'ai réussi à m'en sortir après neuf ans de camisole chimique mais n'ai que peu d'espoir car cela laisse des traces. Séquelles physiques entre autres et dossier qui vous suit et vous empeche toute reconstruction sociale. La torture a commençé en 2003 car je dénoncais un père multimillionnaire violent et alccoolique. C'est lui que l'on a écouté. Je parlais aussi du désatre que nous vivons en ce moment et qui va s'aggraver, ce fut taxé de discours délirant et de paranoia. Je laisse ce commentaire sans attente de réponse juste pour prévenir certains que malheureusement la lutte est perdue. Je respecte profondément l'espoir que certains ont d'empecher WW3 mais sachez juste que cela ne coute pas grand chose de mettre 100 kilos de riz et quelques bougies dans sa cave. Avec les lois antiterroristes (facistes) actuelles rien qu'à écrire ce commentaire je peux être jugé au pénal, voire détenu à vie sans procès. Mon IP peut être tracée. J'ecris ce commentaire car je crois que les autorités jugent encore les utilisateurs de ce genre de sites comme des allumés sectaires pas dangereux, alors peut être ne lisent ils pas trop les commentaires. Effectivement nous ne sommes pas dangereux mais, quand au coté sectaire ce n'est pas nous qui conditionnont les esprits. Voila petit témoignage d'un survivant de l'HP (pas pour longtemps d'ailleurs). Je vous le redis c'est pas très cher de prévoir une cave avec l'essentiel pour un an et ca peut rapporter de ne pas faire la queue pour beneficier d'un ticket de rationnement. Je fus détenu et drogué pour avoir osé dire cela déjà en 2003.
RépondreSupprimerMerci anonyme pour ton témoignage courageux .Je pense qu'il est vrai du point de vue des ces richissimes enculeur(un mot que l'on aime tant/difficile de s'en passer) d'esclave que leur jeu est bien réglé depuis longtemps déjà mais il ne faut pas oublier que le vrai pouvoir se trouve dans l'esprit des gens .Leur seul avantage en ce bas monde est le fait d'un population écervelé .Malgré tout ,leur domination dévie dans le mur car ils s'acharnent a suivre un calendrier retardé par quelque éveillé alors imagine en un peu plus et je pense qu'ils finiront par se brûler les ailes .(encore quelque cartouche)
RépondreSupprimerIls en font trop,beaucoup trop pour passer inaperçu maintenant .Ils sont a découvert ,ne pouvant plus se cacher ,ils doivent aller très vite car la fenêtre de temps impartie pour que soit efficace leur plan s'achèvera je pense autour de juillet .Le doute est de mise quand a l'accomplissement ou l'arrêt de leur crime mais pour ma part ,arrivera ce qui arrivera ,je ne participerais jamais a cette soumission organisé:PLUTOT CREVER OUAIS
Quitte a s'enfermer dans une cave blindé avec tout plein de sauce tomate et de haricot avec comme réveil matinal la peur .Hé bhein moi je préfère me voir dans un trou avec mon sang rinçant la soif aux asticots .
Là je serais LIBRE .
Mathieu
RE:
RépondreSupprimer"Je vous le redis c'est pas très cher de prévoir une cave avec l'essentiel pour un an et ca peut rapporter de ne pas faire la queue pour beneficier d'un ticket de rationnement".
De plus ,nous sommes humain et non des cafards rampant dans le noir .La méthode de l'autruche a déjà été bien payante ,beaucoup moins cher il ne suffit que d'une pèle.Hé oui la crise étant passé ,conseiller une cave et des provisions est très malsain .Aucune utilité de remettre de l'huile sur le feu ,de la peur a la peur .
Attendre que ça passe est un faux conseil .Dans un sens mécontent mais dans l'autre ,le fait de voir l'accélération de la censure donne une vérité et bien réel :Trop de gens savent déjà dans quel monde ils vivent alors pourquoi je passe tant de temps a voir le contraire hein pourquoi donc ?
Mathieu
merci pour vos réponses paul et matthieu. Je n'ai pas l'intention de faire peur avec mon commentaire mais il faut que vous compreniez quelque chose tout de meme. Ne pas faire l'autruche c'est courageux mais il faut savoir a quoi l'on se frotte. Si vous avez des enfants par exemple vous n'avez pas le droit de faire autre chose que de défendre courageusement et pacifiquement vos idées d'un monde meilleur et partagé. A 18 ans j'ai milité pour des causes telles que le feminisme, les droits sociaux, la décroissance, bref tout ce qui pouvait faire une transition en douceur vers un monde sans violence. A 27 ans, tout en ayant tenu de front un diplome a bac+9 en affirmant mes idées haut et fort subissant brimades et humiliations j'a senti l'urgence de crier la nécessité pour nos gouvernants de prendre des mesures d'urgence. Je ne voulais même pas rester en france, je voulais juste dire ce que j'avais a dire et me casser. J'avais peur mais la j'ai vraiment découvert ce que veux dire "avoir peur". Quand on te mets a poil devant une infirmière puis que l'on t'enferme dans une piece de 9 m carrés avec pour seul mobiler un chiotte et des barreaux aux fenetres. La tu as peur. Quand le type (confrère en plus), qui détient la clef de cette pièce se gare en porshe cayenne devant le service et que tu continues a tenir ton discours d'une crise majeure imminente (2003), tu te dis que tu vas etre traité en être humain qu'on va au moins te laisser partir quitte à ne pas t'écouter. Non la on te menace de t'attacher à un lit, sédaté à mort avec une sonde urinaire dans la verge. La tu as peur. Quand tu a enfin le droit de sortir de la piece et que les chiottes communs sont noyés dans 5 cm de pisse avec des excréments sur les murs, la tu as peur. Au bout de dix ans de cet enfer j'ai meme peur d'écrire ce commentaire je peux prendre très très cher. Je suis désolé de décrire cela et je m'en abstiendrais bien. Je ne peux pas tout dire bien sur j'avais ma part de responsabilité dans ce que je vivais mais aucun être humain ne mérite la quintuple peine. La peur ne peut etre déniée, si vous y allez en frontal comme moi il faudra vous préparer à ce genre de choses. (Je ne pourrai même plus avoir d'enfants entre autres). Mais je le redis, j'ai un immense respect pôur tous ces gens qui défendent leurs idées. Et vous avez le droit quand je parle d'un stock a cent euros de me prendre pour un illuminé paniqué. Faites juste attention aux illusions (eveil...) les ultrariches ce sont des stocks a 100000 euros qu'ils ont dans leur cave et ils ne le disent pas. Et d'acheter du riz n'empeche pas d'écrire des commentaires de militer et de faire son tri selectif et de persister dans la non violence et vehiculer l'espoir. Quand on a tout perdu il ne reste plus que ca l'espoir et la liberté. Ca ne s'achète pas pour cent euros. Je sais de quoi je parle.
SupprimerMais merci de vos réponses, elles ne sont pas insultantes ce qui les rend constructives.
Il y a un mécanisme qui mériterait d'être étudié: le déni...
RépondreSupprimerLe problème actuel, face à l'installation du "fascisme démocratique", ce n'est pas la peur, mais le déni de 99% des populations occidentales.
Refuser de voir les évidences, que rien ne va plus sur cette planète. Mais les gens veulent faire "comme si". Dans leur tête tout doit rester "comme avant" ou comme l'idée de ce qu'ils se font d'avant.
Le déni me parait généré par la peur du vide, de l'inconnu, surtout si il s'annonce épouvantable. Au fond d'eux-même les gens savent, mais refusent les faits qui les assaillent tous les jours. Dommage qu'il n'y ait qu'un choc puissant qui puisse les faire atterrir, mais quel atterrissage !
Des populations anéanties, offertes en sacrifice à leurs bourreaux.
J'ai une famille et il y a bien 4 ans que j'ai pris mes précautions, quand mes finances me le permettaient encore. Je souhaitais être prêt, afin de pouvoir encaisser un choc frontal. Je sais que je ne suis pas le seul, mais les gens restent discrets sur ces sujets.
RépondreSupprimeril faut pouvoir tenir un certain laps de temps, afin de se réorganiser. L'entraide sera crucial.
Je n'ai eu à prendre conscience de rien, je sais depuis toujours ce qui s'en vient.
Bien-sur, mon plus grand souhait est que les choses s'arrangent, que le plan de l'oligarchie s'écroule. Mais ils disposent de moyens illimités et sont préparés de longue date.
Peut-être quelques grains de sable...
Je te soutient fortement ANONYME et comme tu as pu le remarquer ,je suis plutôt cru dans mes commentaires .Je n'ai pas vécu ton calvaire mais voilà le mien et si je me le permet ce n'est que par le fait que vous ne connaîtrez jamais mon visage .
RépondreSupprimer20 ans de prison ,enfermé dans ma tête par des abus sexuel a répétition par différente personne comme si je les attirais à moi(5-6) .En dehors de ça ,aucun soutient familial ,juste rabais et humiliation .Pas plus s'est déjà trop .
Je n'attend rien de la vie a part sa fin .Petit au bord du suicide une voix me retenait"l'avenir sera meilleur".Je m'améliore et me débarrasse de ces fardeaux m'incitant à persévérer dans ma quête spirituel ,rien ne me passionne dans ce monde ,je ne m'accroche a rien .
Mon coeur me dit n'ai crainte nous avons gagné et ma colère face aux con est dû a mon impatience alors voilà .
Tu as été un précurseur esseulé et abandonné ,un travail sincère trop précoce .
Mathieu
Ce que l'on appel "la vie" est un sacré parcours. Je me questionne depuis si longtemps sur le pourquoi des épreuves des premiers et la facilité relative du chemin des seconds. Qu'elle est le sens de tout ça ?
RépondreSupprimerLes théories du karma sont insatisfaisantes, trop simpliste. Les dictateurs meurent le plus souvent dans leur lit. Alors on y ajoute la réincarnation, le châtiment viendra plus tard ! Invérifiable... Je vois souvent des gens faire le bien autour d'eux et avoir des vies de souffrance.
Alors j'ai développé la théorie des médichloriens, dont le nom est inspiré de Star Wars :
http://echelledejacob.blogspot.com/2011/04/theorie-des-medichloriens.html
J'ai presque honte de dire que ma vie à été plutôt facile, non pas matériellement, mais affectivement : 2 pères et 2 mères simultanément ! pas courant. j'ai été et suis aimé, malgré un caractère pas très facile. Ma souffrance est ailleurs, c'est de me sentir étranger à cette planète, depuis toujours. Avoir le sentiment d’avoir atterri au mauvais endroit, chez les psychopathes...Et pourtant je fais aussi parti de cette humanité, je suis déchiré entre ma composante l'humaine et autre chose...
merci pour vos témoignages paul et matthieu. Ma situation en ce moment n'est pas facile. Comme j'ai réfusé de faire des ordonnances en masse et de participer au génocide des labos, avec en plus le traitement de faveur de mes confrères, j'ai du renoncer au soin. Avec un CV comme le mien et un parcours psychiatrique laché en pature aux journalistes sans que je puisse donner ma version, aucune entreprise ne veut m'embaucher (pas meme mac do^^). Et surtout, ce que j'exprime releve de l'indicible. J'ai lu tout ce qui passait à ma portée depuis l'age de 8 ans, cela allait des romans de gare aux traités de physique quantique en passant par la spiritualité et la géopolitique. Vous imaginez le truc. En ce moment la personne normale parle du froid. Moi je réponds effet de serre, manipulations electromagnétiques des puissants, composante propagangiste de l'encouragement à la pollution, désinformation des médias sur les conséquences du dérèglement et conséquences directes et indirectes sur l'année à venir. Normalement je devrais dire (oh chez moi il fait moins treize, heureusement je suis en pneus neige). Alors je ne peux plus parler, on me laisse comme choix de vivre en société et de me plier au déni du génocide en cours, ou...la rue. J'essaye une dernière chose parce que moi aussi une petite voix m'a obligé à tenir le coup, j'écris en espérant, sans trop d'illusions que mes livres puissent me faire vivre décemment.
RépondreSupprimerVoila pourquoi vos commentaires me sont d'un grand réconfort. Je sais ne pas être seul et la vie c'est au moins à deux. Alors quand je peux partager (en plus ce site me laisse le droit à l'anonymat), pendant un moment je me dit...Ca a eu un sens, ca a valu le coup.
Pour ce qui est de ne pas se sentir humain, je vis ca depuis mes dix ans. Et après tous ces sévices je me suis rendu compte d'une chose. C'est que justement, et c'est là le problème, je suis humain. Alors j'entends l'univers et ses milliards de milliards de vies, j'entends mes freres et soeurs humain(e)s, qui souffrent dans la faim et la soif. Et je n'entends plus, je n'y arrive plus, ce milliard de la population terrestre qui n'a plus grand chose d'humain. Mais c'est parmi eux que j'ai du naitre. Heureusement comme je le disais ci dessus, il m'est offert la chance de temps a autre de ne pas me sentir seul. Et dans tout ca finalement le challenge le plus difficile à relever, c'est de "rester" humain. Normalement avec ce que l'on subis (que ce soient nos expériences d'enfer me ment ou comme toi paul de ne pas être aveugle ou dans le deni), nous devrions depuis longtemps avoir plongé dans la colère, la vengeance, la violence, dans tout ce qui nous fait quitter la magnifique conscience humaine. Alors ma lutte est celle ci. D'aller au bout de mes espoirs, de refuser la violence tout en refusant la résignation. Et effectivement, n'en déplaise aux possesseurs de cette planète et à leurs collaborateurs, de continuer par exemple à croire à l'amour. Même si cet amour n'est plus qu'une idée puisque l'on en a ravagé l'enveloppe. Car ce qui importe au dela de tout c'est la conscience. Bien sur le matériel a de l'importance et ne peut être négligé. mais une conscience sincère peut se sentir libre. Et quoi qu'il m'arrive, je sais désormais que je particperai à cet univers, j'inventerai, j'échangerai, je construirai et je partagerai. Peut être me sera t il offert de contempler les nuages de véga, ou la nébuleuse des pleiades. Peut etre qu'un "bar des amis", m'attends sur orion et que ma bière est déjà prete. En tout cas je ne refuse pas d'entendre l'univers et ses espoirs quand d'autres se dirigent vers un destin d'enveloppe bactérienne. Bien sur que nous avons gagné, et bien sur que nous sommes humains. Une enveloppe ca se répare, pas l'énergie qui la meut, pas la conscience, en tout cas jusqu'à un certain point d'inhumanité. Nous avons protégé nos consciences et c'est cela qui nous rend libres. Et le déchirement c'est peut être que nos ultrariches auraient pu avoir la chance de connaitre eux aussi cette liberté, ils sont (ou ils furent) aussi nos feres et soeurs, et auraient pu eux aussi découvrir l'univers au lieu de rester coincés sur une toute petite petite petite planète qui ne restera pas bleue très longtemps.
RépondreSupprimerAmicalement.
Se sentir étranger a ce monde .Suis je a ce point tellement différent de mes congénères?je me le demande fortement sans avoir attendu d'être adulte.J'ai vécu un parcours chaotique dès le départ ,trop de souffrance alors je suis resté bloqué ,pour interdiction aucun sentiment ni émotion car je ne pouvais en profiter ,trop pesant ,trop intense comme si mon corps ne pouvait le supporter.Détruit a la base pour mieux renaître de ce monde de fou .Encore aujourd'hui je comprend peu de ma situation.Prématuré par une grossesse trop stressante additionné a l'ambiance familial déjà pourri ,je me suis retrouvé dans une boite stérilisé a l'eau de javel avec comme source de chaleur un systeme artificiel .Jusqu'à mes 4ans j'ai été gardé par 16 nounous différentes malgré une grand mère disponible habitant à 400 mètre Et a cette age ,j'ai enfin reconnu ma vrai mère .Venant de quitter son travail ,venu nous chercher,ma timidité envers elle m'a fait lui tourner le dos,je l'ai reconnu dans l'ascenseur:"Ha oui s'est vrai ,s'est toi ma maman".Mettez vous a sa place,ce qu'elle a ressenti a ce moment,je l'ai ressenti aussi.Plus tôt vers 2 ans j'ai arrêté de respirer pendant la sieste sauvé par l'instinct de ma mère présentant la situation,elle m'a réanimé in extremis devenu bleu(intégration dans la matière trop dense).L'époque du cm1 m'a gâté un peu plus,après l'aliénation familial,plusieurs abus sexuel,on m'a séparé de la classe d'avec mon frère pour me mettre ailleurs,sacré punition(avec un interrogatoire forcé au centre social de mon quartier pour me faire avouer mon crime d'avoir reçu un bite dans la bouche,même mes mains était rouge de honte,je n'ai pas avoué/La LOI D'ATTRACTION fait que cet homme est mon voisin du dessus prenant plaisir a monter la t^te du quartier contre moi,toute cette négativité envoyé dans ma direction mais voilà:"Normalement avec ce que l'on subis, nous devrions depuis longtemps avoir plongé dans la colère, la vengeance, la violence, dans tout ce qui nous fait quitter la magnifique conscience humaine",mais rien y fait je ne ressens pas la rancune/Je te l'ai dit Paul,le mois prochain je suis mort,un guet apen va arriver,je le présent).Tellement désaxé ,a croire que j'en redemande.Ma vie ,mon vrai moi ,je le retrouve depuis peu:
RépondreSupprimerPourrais je avoir le droit d'être heureux?Tant pis ,je veut aimer quand bien même cette merde qui me colle.
Que dois je faire ?Qui suis je ?pour réponse la PATIENCE !Mon impatience est de me sauver près de gens aux coeurs emplit de joie a partager mais voilà,ceci met refusé.
L'avenir ...?
Mathieu
Cavalier solitaire chevauchant les pointes de lance de la dualité à travers une forêt effeuillé comme seul vision une brune épaisse ne laissant transparaître la couleur d'un monde merveilleux .
RépondreSupprimerJ'en suis devenu fou:http://www.youtube.com/watch?v=PdaAHMztNVE&feature=relmfu
Mathieu
je comprends, terrible. Un bon remontant comme il faut. (euh, d'ailleurs j'imagine que en fait c'est "brume" et pas brune épaisse^^?...o))
Supprimerplop
Je connais intimement des personnes qui ont eu de grandes souffrances dans leur vie, des épreuves terribles. On n'oublie jamais, mais on apprend à vivre avec le poids des épreuves. Ces personnes peuvent devenir des parents exemplaires et donner à leurs enfants ce qu'ils n'ont jamais reçu : l'amour !
RépondreSupprimerVivre est une lutte, mais exprimer sa lutte pour la survie permet d'alléger le fardeau.
Je ne crains plus rien ,devenu invincible ,la liberté me sera rendu bientôt .Ce que je vis je l'ai choisis avant d'être sur la terre ,je le sais .Au environ de dix ans alors que je regardais par la fenêtre ,cette fameuse voix s'est fait entendre. Comme si s'était mon moi accompli dans un futur pour me rassurer de ce parcours chaotique .Une dernière fois pour ne jamais plus souffrir .Alors voilà ce qu'elle a dit plus ou moins :
RépondreSupprimer"Là où tu regardes sera ton lieu de vie(j'y suis encore)et cela sera ton but(un ressenti oppressant m'envahis ,un terreur intense comme si beaucoup de méchanceté tourné vers moi)mais n'ai crainte car ce que tu as vécu et bien pire encore t'attends est fait pour te préparer(je répond que j'ai peur ,trop dur)oui se sera plus facile que tu le pense car tu seras prêt ,tu dois comprendre,tu le seras lorsque le moment seras venu,tout te seras donné et tu seras a nouveau libre."
Tout cela comme une sensation,par vraiment une voix audible alors l'avenir je vous l'affirme sera bon pour nous .Etranger a ce monde ,parcourant tant de difficulté pour me préparer a me libérer de la dualité ,je n'ai pas vécu ces épreuves pour rien ,comme si quelque chose a accomplir .
Ma dernière expérience de vie je l'attends de pied ferme ,je ne suis pas une victime .Chaque jours depuis 1 semaine ,je me réveil allégé ,comme si mes fardeaux imprimé dans ma conscience disparaissaient ,je deviens différent .Mes rêve sont bizarre et j'hurle dans mon sommeil(j'entend mes voisin le faire,cela doit me concerner?)ayant l'impression que seulement endormi ma guérison s'opère car j'ai trop de blocage pour l'exprimer autrement .
L'avenir n'est pas à craindre mais à saisir .
Mathieu
En partie d'accord pour la théorie des Médichloriens ,je pense croire que dans des états de relâchement total voir ces fameux grain de conscience virevoltant dans tous les sens comme le reflet de la lumière sur la poussière dans l'air mais ne pense pas que cela constitue notre conscience ,ces grains alimentent et nourrissent notre conscience d'information puis sont libéré lorsque nous nous détachons de certaines expériences ou idées ne nous appartenant plus(choisir ce que l'on préserve ou libère).Lors de la mort physique ,ces grains d'expérience conscientes n'étant plus utile se détachent de nous .
RépondreSupprimerComment peut tu Paul rapprocher ceci,"Quelle folie touche les humains" ?
Est ce aussi en rapport avec ta théorie?
http://echelledejacob.blogspot.com/2011/04/quelle-folie-touche-les-humains.html
Si cette théorie est fondée, les médichloriens sont invisibles, ils occupent nos cellules. Ce que tu vois est certainement le prana, l'énergie vitale. Mais l'énergie n'est ni conscience ni mémoire, c'est un des carburants qui nous alimente, comme la nourriture, l'air.
RépondreSupprimerDans notre état d'humain, nous vivons et accumulons de l'expérience. Notre intellect nous permet de prendre ou non des décisions, d'agir. Mais qu'est-ce que cet intellect ? Il fonctionne émotionnellement, en puisant dans sa base de donnée mémorielle des expériences passée, des traumatismes ou des bonheurs imprimés à jamais. Nous sommes des êtres émotionnels exclusivement. Les médichloriens constituent une base de donnée de vécus ancestraux, qui modèle notre personnalité. Notre émotionnel est toujours prompt à réagir à toute sollicitation, d'où qu'elle vienne, de l'extérieur ou de l'intérieur. Les entités des mondes qui nous entourent ne se privent pas d'influencer psychiquement notre intellect, en y glissant des pensées qui peuvent nous conduire à commettre des actes qui ne nous correspondent pas forcément. Un humain qui ne se "regarde pas penser" est une coquille de noix sur un océan...
99% de la population !
bonjour paul et mathieu. Tout d'abord je vais m'identifier un peu avec une partie d'un nom que je me suis choisi qui ne correspond pas à mon état civil. Cela evitera les imbroglios. Donc petit commentaire de syl (le type que l'on a enfermé pour ses idées).
RépondreSupprimerPour ce que tu exprimes mathieu je ne peux rien dire de plus car je comprends. C'est même troublant, je ne t'ai jamais vu, et ne connais de toi que tes quelques commentaires mais je comprends.
Pour la théorie des médichloriens. J'ai aprécié la théorie. En fait cela m'a semblé très proche d'un mécanisme de la biologie (mais ce n'est que la bio bien sûr), que l'on appelle la symbiose.
Il faut savoir que le corps humain (chiffres à tempérer bien sûr aucune certitude absolue), contien 10^13 cellules eucaryotes et 10^14 bactéries. Ce que tu exprimes par une mémoire ancestrale pourrait être la mémoire de ces bactéries. Celles ci sont vieilles de plusieurs milliards d'années en terme d'histoire (bien plus vieilles que la terre). On sait que même une bactérie nouvellement créée pourrait contenir en elle des codes non exprimés datant de près de 10 milliards d'années. Est ce que ces bactéries pourraient influer sur notre psyché, en un sens, dans cette analogie tu reponds par oui. Et je trouve l'idée interessante d'une symbiose avec ces microscopiques êtres vivants.
@Syl
RépondreSupprimerCes cellules eucaryotes et ces bactéries sont-elles présentes dans les autres formes de vie : mammifères, oiseaux, insectes, plantes ?
La bactérie est en fait la forme de vie primordiale (avant végétaux insectes et animaux). Elle est très répandue dans l'univers (certaines extraterrestres retrouvées sur météorites). Sur terre ce sont elles qui ont ammené la biosphère. Des bactéries qui vivent sans oxygène (anaérobies), sont arrivées sur terre (on ne sait pas encore si elles ont arrivées a dos de météorite ou si elles se sont faites toutes seules avec les UV du soleil), elles ont alors bouffé tout le CO2 et chié de l'O2, hop apparition de l'athmosphère. Puis donc des bactéries "aérobies" se sont créées pour bouffer l'O2, certaines se sont assemblées et ont donné les premiers végétaux (a priori algues), puis d'assemblages en mutations...plantes terrestres, poissons, animaux, humains entre autres.
SupprimerEn fait beaucoup (enfin des milliards de milliards) de planètes dans l'univers devraient contenir des bactéries au minimum. Ca c'est sur au vu des météorites que l'on recoit. Ce que ces bactéries sont devenues sur les autres planètes, on sait pas encore on n'a pas recu de météorite avec cette avancée si spectaculaire de l'évolution et de la civilisation, je veux dire le big mac bien sur. Une bactérie physiologiquement c'est comme une cellule (image, un ballon de 0.06 millimètres de diamètre, avec un ballon encore plus peit à l'intérieur qui contient les codes permettant de fabriquer les protéines qui feront fonctionner la cellule). Et une cellule eucaryote est en fait une évolution de la bactérie, au lieu que les infos soient codées en ARN (bactérie, code facile et compression peu importante) elle est codée en ADN dans le noyau (compression inégalée même par les ordis, quantitée quasi infinie d'informations et donc de types de protéines à construire par la cellule). Donc en fait les organismes vivants évolués issus de cette planète doivent par exemple des choses telles que le langage à la cellule eucaryote. On ne sait pas si des cellules eucaryotes existent ailleurs. Elles sont trop fragiles par rapport aux bactéries donc ne voyagent pas a dos de météorite. Et enfin pourquoi notre corps a-t-il besoin d'autant de ces bactéries alors que l'intelligence c'est l'eucaryote. C'est ca la merveille de la symbiose, parce que l'on n'a pas trouvé mieux pour des fonctions de base comme digestion, nettoyage de la peau etc...Voila pour la réponse et donc en résumé, bactéries présentes dans chaque être vivant a plus ou moins grande quantité selon les besoins. Même présentes partout dans l'univers. Eucaryotes présentes surtout dans les vies assez évoluées (de végétaux à multimilliardaire), mais certitude que pour terre. Et collaboration étroite des deux formes de cellules, l'ancètre et la gamine, dans les amas multicellulaires.
SYL
@paul
Supprimeravec juste un petit nb.
par rapport à ta théorie la différence c'est que les bactéries n'occupent pas les cellules eucaryotes. Elles sont invisibles, occupent le même corps, et participent aux taches quotidiennes mais elles n'occupent pas la cellule, c'est une collaboration, une symbiose. D'ailleurs quand la collaboration est forcée et bénéficaire que pour l'un des deux ca s'appelle plutot un parasitage. Le virus est a cheval entre l'eucaryote et la bactérie. Le virus est aussi en forme de cellule, il ressemble beaucoup à la bactérie sauf qu'il code en ADN (complexe grosse compression de l'info comme chez les eucaryotes). Et le virus lui, il rentre carrément dans la cellule pour en prendre possession et s'y multiplier. Il nous parasite, non seulement il ne fait rien pour le corps (pas digestion ou nettoyage que dalle), mais en plus il tue la cellule et a terme d'autres cellules, voire le corps entier. Une bactérie qui prend trop à coeur son travail de nettoyage ou qui viendrait d'un autre être vivant pourrait aussi être dangereuse mais avec un antibio utilisé bien, (donc pas pour faire du fric), on résoud le problème en deux jours sans séquelle. Le problème étant que l'on a produit tellement d'antibio pour faire des limousines qu'on a aussi créé les "super bactéries" resistantes a tous les antibio. Fallait pas les prendre pour des connes les balayeuses de notre corps et de notre planète.
Malgré tout en résumé. Virus_parasitage...Bactérie_symbiose. (dans les grandes lignes bien sur).
syl
@Syl
RépondreSupprimerMerci de toutes ces précisions passionnantes...