04 février 2012

Mots de Jean Yanne


J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la Paix.

Le jour où le gouvernement créera un impôt sur l’imbécillité, il deviendra auto-suffisant.
L'idéal, ce serait de pouvoir déduire ses impôts de ses impôts.
J’ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire, mais ils m’ont dit qu’ils préféraient un chèque

Il faut faire des enfants quand on est vieux, parce qu’on ne les emmerde pas longtemps.

Je pense que mourir, c’est vraiment la dernière chose à faire.

J'ai la vue qui baisse de jour en jour. Bientôt, je vais devoir porter des lentilles de contact pour voir mes lunettes.

Les moutons ont quand même cet avantage sur l'homme qu'on les conduits à l'abattoir sans leur parler de patriotisme ou d'un monde éternel meilleur.

Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment.

Quand j'étais enfant, le canal météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon, en Bretagne, il y aurait un matelas en granit à chaque carrefour.

Si Dieu avait voulu qu'on aille à la messe, il aurait fait les bancs d'église plus confortables et les prédicateurs moins ennuyeux.

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent.


3 commentaires:

  1. Chacun sa part d'illusion...mais ce sont des êtres comme l'Abbé Pierre qui ont pu "sauver" de pauvres hères parce qu'ils avaient foi dans le meilleur de l'homme et qu'ils ont su aller le chercher au plus profond de leur abandon et de leur détresse. Ils auraient pu finir loups cruels, ils ont découvert l'amour qui soulève des montagnes, ont pu retrouver le respect d'eux-mêmes et l'espérance. Rien n'est tout noir ni tout blanc.

    RépondreSupprimer
  2. Le générique nous le montre : le monde tel que décrit est une "fiction cynique", une "plaisanterie assez douteuse"..."Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" chante le refrain, mais les illustrations sont exactement l'opposé - "humour" mais noir !

    Hé bien peut-être que si le refrain était vraiment intériorisé et vécu par un nombre suffisant d'humains, le monde deviendrait beau et gentil. C'est l'Ascension, avec l'échelle de (Paulot) Jacob, non ? Au fond si le monde est ce qu'il est c'est bien parce que nous croyons aux images et pas à la chanson.
    Si nous changeons notre "regard" sur le monde, en accord avec les "paroles" (le Verbe), les "images" que nous verrons seront autres. C'est notre "pouvoir créateur".

    Ceci explique pourquoi les médias (aux ordres) nous ressassent jusqu'à saturation de la négativité, du chaos, de le peur et des horreurs. Sous prétexte de nous (dés)informer bien sûr.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. "Rien n'est tout noir ni tout blanc".Mon cas et celui de tant d'autre est une nuance un peu délaissé au profit de fluctuation contradictoire entre le merveilleux et le terrible .J'aime le phrasé de Jean Yanne porteur de simplicité .

    Mathieu

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.