Oubliez la vidéo ( désynchro), oubliez deux minutes vos préjugés et juste écoutez cet orateur, ce texte, cette lecture de Victor Hugo, ce cœur et cette passion, cette lecture du temps où on vit, et comparez avec les discours des autres candidats ...
J'ai rarement été aussi impressionné par un mec qui fait de la politique, qui reste un jeu de con , d'ego, de carrière et de réseautage, une caricature de démocratie , avec ses marionnettes qui s'agitent et marchent à coup de slogans dans un univers contrôlé bien au dessus d'eux ..mais de temps en temps, il en sort un, oh , pas parfait (qui peut l'être dans les méandres de ce type de job) mais qui a franchement la stature de l'emploi et qui propose carrément autre chose .
Ce autre chose, ça serait p'têt le temps de l'envisager ...
La désynchro me trouble. Symboliquement, décalage entre ce qui est déclaré et le reste de la personne.
RépondreSupprimerJ-L Mélanchon est un bon orateur. certes ! et il a de quoi, étant un des "Frères" Franc-Maçon, école de la dialectique et du contrôle.
Je l'ai vu sur des vidéos faisant les "gestes" que fait aussi...Sarko, c'est à dire le "666" et le "Salut Cornu".
Mais Sarko a lui aussi, des accointances notoires avec la Franc-Maçonnerie temporelle, celle qui rêve du "Nouvel Ordre Mondial".
MEFIANCE avant tout.
On ne juge pas aux paroles, mais aux actes, et aussi aux "gestes", le discours NON VERBAL.
J'aurai davantage confiance dans la véritable Extrême Gauche ou dans Nicolas Dupont Aignan pour nous sortir du pétrin de l'Union Européenne, qui doit "couler en nous entraînant tous au fond"...
D'après le "rituel du Vendredi 13 Janvier", le naufrage du "Costa Concordia", moderne Titanic de la corporation mondiale NWO Carnival (regardez à qui ça appartient).
L'ami Pierrot
Attention, Nicolas Dupont Aignan fait parti d'un think tank auro-atlantiste, comme le souligne très justement Pierre Hillard dans cette vidéo :
Supprimerhttp://video.google.com/videoplay?docid=-1590349746148192100&hl=fr#
Pour Mélanchon, il est loin d'être anti-système (il est pour l'Etat, pour la "démocratie délégative" et n'a pas fait grand chose dans sa carrière politique qui mérite que l'on l'admire)
Je n'ai confiance en absolument personne du système pour nous sortir d'où nous nous sommes laissés enfermer !
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec pierrot,
RépondreSupprimerméfiance envers les francs maçons et députés européistes, il y a peu de chance de voir ces gens changer l'outil qui leur profite le mieux.
Élections piège à cons!!
Cependant comme nul n'est parfait, si je vais voter...y a peut être un bonhomme qui me parait sincère: François Asselineau http://www.u-p-r.fr/
Je vous laisse voir et commenter
A plus dans le bus
Il y a aussi le fait qu'il y a eu sur un chaîne de télé(?)un direct de 4 heures sur la préparation de son discours :bizarre ,y sort de nul part presque et un long direct révolutionnaire .
RépondreSupprimerJe crois aussi qu'il a été d'accord pour la guerre en Libye
et signé pour l'union européenne ...?
non?
à voir !
Mathieu
Pas confiance non plus en celui-là plus que les autres... Bien beau discours, mais il ne dit pas ce qu'il va faire (il dit simplement ce qui a été fait et omet sans nul doute les erreurs commises.)Et je me demande bien quel peut être le salaire d'un homme du peuple tel que lui (cumul de postes administratifs ? Ministre européen, député, maire... ) Je pense que quelqu'un qui veut redresser la situation doit donner un peu l'exemple, non ?
RépondreSupprimer"La France est à VOUS" ? Pourquoi ne dit-il pas 'à NOUS' ?
Un petit truc un peu hors sujet : j'ai remarqué depuis pas mal de temps une petite bizarrerie de la langue française chez pas mal de nos "zélites" (politiques, journalistes...) : j'ai regardé dans le dictionnaire comment se prononçait le "s" lorsqu'il est pris entre "i" et "m"... Mon Larousse me dit qu'en phonétique ça se prononce "s" (et pas "z") : libéralisme, conspirationisme, bouddhisme, journalisme etc...
Eh bien je trouve un peu bizarre que Mr Mélenchon prononce bien "bouddhiSme, taoïSme", mais qu'il dise "socialiZme républicain"... C'est un petit détail, mais ça me choque toujours un peu... signe distinctif de certaines personnes ?
Bref ! Belles paroles peut-être... Qui me rappellent une fois de plus la morale de la fable de La Fontaine (un grand bonhomme, celui-là aussi, à l'instar de notre Mr Hugo) : "apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute"... :)
Même branlot que les autres !!
RépondreSupprimer