12 septembre 2011

BOOK : La révolution technologique !

4 commentaires:

  1. Excellent ! :)
    Vivent les livres !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que de plus en plus souvent les gens, ont recours à l'ordi et internet, cela deviens les nouvelles références, cela comporte des bons côtés (vivons avec notre temps), mais le problème de cela et que les gens ouvrent (surtout la nouvelle génération, le temps) de moins en moins de bouquins (d'ailleurs parfois ça me fais penser à 1" culture jetable"...), donc internet deviens en quelques sortes la référence absolue, donc si une connerie est dites sur le net tout le monde adhère (du moins en partie) à cette ânerie.
    Lire un livre c'est aussi se céer et forger un imaginaire, une opinion, c'est aussi quelque chose de palapable de concret (matière)...
    Cela peut paraître simpliste comme analyse mais pour moins cela requiert 1 importance, n'oublions pas que c'est un peu comme tout ce délire avec facebook par ex, vous avez 4000 amis que vous ne voyez jamais, donc virtuel???
    Sommes nous entrain de perdre le sens des réalités et de sens du concret???

    RépondreSupprimer
  3. Oui...C'est fait pour, plus de repères tangibles

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un autre facteur, qui est la conséquence naturelle de toute cette électronicisation.
    1- l'electronique envahit tout jusqu'à notre culture
    2- les énergies electromagnetiques détruisent tout ce ui est electronique, cela peut venir du soleil tant d'une bombe EMP.
    Ma question est: est ce que la culture mondiale dans toute la générosité d'internet (j'avoue que j'ai lu ces dernières années plus de livres qu'il y a 10 ans grâce à l'internet) n'est pas vouée à la disparition? sachant que les EMP solaires, les EMP dû à la folie humaine vont détruire tout livre electronique, est ce qu'il ne sera pas nécessaire de les imprimer por qu'ils (les connaissances)soient à l'abris des EMP.Car si un jour mon ordi ne redémarre plus à cause des EMP, alors tout autour de moi, aucun appareil electronique ne marchera. Seuls marcheront les vieux phonographes. Adieu chansons Jazzy, rock, Pop, Livre electronique. Surtout que 2012 sera un grand moment d'ennervement solaire. Au niveau culturel ce sera une extinction mondiale. Les connaissances seront transmis de bouche à oreille...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.