Une masse d'air arctique s'est abattue sur une grande partie des États-Unis au cours du week-end, provoquant des chutes de neige record et des températures extrêmement froides.
Les voyageurs de Thanksgiving ont dû faire face à des conditions dangereuses, les communautés des Grands Lacs et des plaines du Nord étant celles qui souffraient le plus des tempêtes incessantes causées par l'effet des lacs et de l'air glacial.
Sur le plateau de Tug Hill , dans l'État de New York, 117 cm de neige ont recouvert Barnes Corners dimanche matin. À proximité de Copenhague, la neige est tombée encore plus lourdement, avec 148 cm (près de 1,50 m) accumulés dimanche soir, selon les données du NWS.
Les habitants ont dû creuser pendant des heures. « Nous n’avons pas arrêté de creuser », a déclaré Kevin Tyo , qui a passé son week-end à lutter contre les congères avec son chasse-neige, son tracteur et sa souffleuse à neige.
À Buffalo , le stade Orchard Park, recouvert de neige, a posé un défi avant le match de NFL des Bills contre les 49ers dimanche soir. L'équipe a fait appel aux fans pour aider à déneiger le stade, en offrant 20 $ par heure et des boissons chaudes.
Au coup d'envoi, 24,3 pouces de neige avaient recouvert la région, avec des températures ressenties dans les 20 degrés inférieurs.
Dans tout l'État, la tempête a perturbé les déplacements et a incité la gouverneure de New York, Kathy Hochul, à déclarer l'état d'urgence pour 11 comtés, mobilisant plus de 100 membres de la Garde nationale.
Les véhicules commerciaux ont été interdits sur l'I-90 sur un tronçon de 134 miles, alors que les prévisionnistes ont averti de chutes de neige supplémentaires dans les zones à effet de lac.
Les autorités ont exhorté les habitants à rester chez eux, qualifiant l’événement de « snowmageddon ».
À Erie, en Pennsylvanie , 78 cm de neige s'étaient accumulés tôt dimanche, bloquant même les camions de déneigement. Le nord-est a enregistré 107 cm de neige de vendredi matin à samedi après-midi, les habitants décrivant les efforts de déneigement pénibles.
Les autorités de l'État ont signalé des centaines d'incidents routiers et ont mobilisé la Garde nationale pour venir en aide aux automobilistes bloqués. Le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a qualifié les conditions de « dangereuses » après que des tempêtes de neige, de la glace et des congères profondes ont rendu de nombreuses routes impraticables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.