03 octobre 2024

Neige de début de saison en Ukraine


Les hautes terres ukrainiennes, en particulier la région d' Ivano-Frankivsk dans les Carpates , ont connu des chutes de neige précoces cette semaine, avec 5 pouces de neige tombées, selon un rapport du Centre hydrométéorologique ukrainien.
Les chutes de neige d'octobre dans les Carpates, notamment à Ivano-Frankivsk, sont considérées comme rares. Bien que les flocons commencent généralement à tomber à cette période de l'année, une neige de cette ampleur (13 cm) est généralement réservée à la fin octobre/novembre.



Les températures ont également surpris, avec des minimales de -3°C enregistrées.

En raison de la dégradation de la situation, le Service national des urgences ukrainien a conseillé à la population de reporter ses randonnées dans les Carpates. Malgré les patrouilles constantes des secouristes, s'aventurer dans les montagnes présente des risques importants.

« Veuillez vous abstenir de voyager vers les hautes terres pendant cette période de conditions météorologiques défavorables », a averti le service, ajoutant qu'un nouvel avertissement de tempête est actuellement en vigueur et que davantage de neige est attendue.

Antarctique plus froide

Les anomalies de basses températures sont très certainement de retour en Antarctique .

Après un mois de septembre plus froid que la moyenne , un minimum de -72,5 °C a été enregistré à Vostok le 2 octobre — l'une des températures d'octobre les plus froides jamais enregistrées sur la base russe (données jusqu'en 1958), bien que loin des -79,4 °C enregistrées le 1er octobre 2021.



Le Royaume-Uni met fin prématurément à 142 ans de dépendance au charbon

Les prix élevés de l'énergie laissent de nombreuses personnes sans chauffage.

Les ménages britanniques ont été frappés par une nouvelle augmentation de leurs factures d'énergie, car Ofgem relève le plafond des prix à partir de cette semaine. La facture moyenne d'un ménage utilisant une énergie mixte s'élève désormais à 2.300 $.

Le Citizens Advice Bureau (à West Dunbartonshire) a mis en garde contre « un hiver froid, sombre et misérable à venir », alors que des millions de personnes luttent contre l'augmentation du coût de la vie.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.