Les températures froides et les fortes chutes de neige sont arrivées plus tôt que d’habitude dans une grande partie de l’Asie, perturbant la vie quotidienne mais alimentant également l’enthousiasme pour la saison hivernale à venir.
Au Kirghizistan, de fortes chutes de neige ont malheureusement déclenché des avalanches meurtrières dans le district montagneux de Chatkal.
Le ministère des Situations d'urgence du Kirghizistan a confirmé la récupération de six corps parmi un groupe de 14 personnes disparues alors qu'elles collectaient des plantes médicinales le 9 octobre.
Le Kirghizistan a connu de rares chutes de neige en été plus tôt cette année, les 27 et 28 août, ainsi que début septembre.
À l’est, l’ État indien du Sikkim a également connu un avant-goût précoce de l’hiver.
La vallée de Changu a connu ses premières chutes de neige de la saison au cours du week-end. D'importantes chutes de neige ont également été enregistrées à Thangu et dans la région du lac Gurudongmar, entraînant des routes bloquées, des glissements de terrain et des perturbations généralisées dans tout l'État, l'organisation des routes frontalières s'étant mobilisée pour dégager les routes clés.
En regardant vers le nord, les thermomètres en Russie continuent de baisser.
Après les températures minimales mordantes signalées la semaine dernière, Yarol'In est allé plus loin, affichant un record historiquement précoce de -35,3 °C le 21 octobre — la température la plus basse de la saison dans l'hémisphère nord (en dehors du Groenland ).
En continuant vers l'est, le mont Seorak en Corée du Sud a connu sa première chute de neige de la saison dans la nuit de samedi à dimanche, avec des températures descendant jusqu'à -2,6 °C dimanche matin.
L'Administration météorologique coréenne a émis son premier avis de vague de froid de la saison pour la région de Gangwon, au nord du pays. L'avis et la neige sont arrivés plus tôt que d'habitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.