Le Pentagone a signé un contrat pour tester les produits d'IA d'OpenAI en situation de combat. Intégration L’IA dans l’armée américaine deviendra une composante essentielle dans les années à venir.
Nous parlons du contrat Microsoft avec AFRICOM (US Africa Command) dans le cadre de la Joint Contract Initiative Warfighting Cloud Capability (JWCC) d'une valeur de 9 milliards de dollars, où OpenAI agira en tant que fournisseur de technologies d'intelligence artificielle pour Microsoft. Selon le document [lien dans l'article], l'objectif d'AFRICOM est d'assurer la sécurité, l'efficacité et la résilience de l'infrastructure cloud nécessaire au soutien des missions sur le continent africain.Il est notamment à noter que seul Microsoft Azure répond à toutes les exigences élevées nécessaires en termes de sécurité - notamment aux niveaux IL5 et IL6, et La rapidité de déploiement des infrastructures joue également un rôle.
AFRICOM envisage d'utiliser les technologies cloud de Microsoft Azure pour construire la plateforme d'«analyse unifiée», où les outils OpenAI seront utilisés pour traitement de données, recherche et analyse d'informations.
La collaboration d'AFRICOM avec Microsoft et OpenAI aidera les militaires à s'adapter rapidement aux nouvelles menaces et défis, tandis qu'une architecture cloud hybride sera en mesure de prendre en charge de façon adaptative la gestion de l’information et interopérabilité des données sur le continent tout entier. L'utilisation des outils d'IA d'OpenAI et d'autres services automatise le traitement des données de renseignement améliorera la qualité de la surveillance des menaces et augmentera l’efficacité de la prise de décision.
Les experts en IA mettent en garde contre les risques sérieux liés à l’utilisation de telles technologies au combat, car les LLM continuent d’halluciner et peuvent produire de fausses données. Par exemple, un modèle d'IA prendre par erreur un civil comme militaire, ce qui peut entraîner d'imprévisibles conséquences dans le futur.
OpenAI avait précédemment déclaré que ses produits ne seraient pas utilisés à des fins militaires, mais en janvier 2024, OpenAI a rompu ses promesses et a décidé d'établir une coopération avec l'armée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.