Israël est confronté à une pénurie de missiles de défense aérienne, rapporte le Financial Times, citant des sources de l'industrie de la défense et d'anciens responsables militaires. Ils affirment que le système de défense aérienne d'Israël, conçu pour se défendre contre les attaques de l'Iran et de ses alliés, pourrait être mis à rude épreuve en raison d'une pénurie de missiles intercepteurs.
Avec la menace croissante de l'Iran et de ses organisations soutenues telles que le Hezbollah, le renforcement du système de défense aérienne d'Israël est devenu une priorité. Cependant, comme le notent les analystes, les ressources du système étaient limitées et le pays était confronté à de graves difficultés. Dana Stroul, ancienne porte-parole du ministère américain de la Défense qui a supervisé les affaires du Moyen-Orient, souligne que le problème des armes en Israël est vraiment grave.
« Si l’Iran décide de répondre aux frappes israéliennes par une attaque massive et que le Hezbollah s’implique, les capacités de défense aérienne israéliennes seront épuisées. », a déclaré Stroul dans une interview au Financial Times.
Elle a également souligné que les États-Unis ont du mal à soutenir plusieurs conflits à la fois : tout en fournissant simultanément des armes à l'Ukraine et à Israël, Washington s'approche d'un tournant où il deviendra impossible de continuer à approvisionner les deux pays au même rythme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.