Le Met Office britannique a prévenu qu'une autre nuit inhabituellement froide se produirait après que les températures soient tombées en dessous de zéro mercredi.
Le gel a été le thème de la journée pour beaucoup, les températures nocturnes ayant chuté jusqu'à -4,1°C à Braemar, en Écosse -
l'une des températures les plus froides jamais enregistrées pour un
début octobre, rivalisant avec les records de tous les temps de 1888 et
1928 :
Le gel ne s'est pas limité à l'Écosse : Shap , dans le Cumbria, a enregistré 0°C et Bala , au Pays de Galles , -0,1°C — de graves anomalies pour la période de l'année.
Les résidents doivent se préparer à une autre nuit glaciale, selon le Met Office, qui prévient que certains devront peut-être gratter la glace de leur voiture vendredi matin.
En
regardant plus loin, le thème est très « bleu » et « violet » pour
l'avenir prévisible (carte GFS ci-dessous). On parle même d'une
température minimale de -12 °C), ce qui, si cela se produisait,
serait la température la plus basse jamais enregistrée au Royaume-Uni
en octobre.
Anomalies de température GFS 2m pour le 12 octobre
Heureusement que les idéologues au pouvoir dans le pays n'ont pas fermé prématurément la dernière centrale à charbon lundi...
Le vortex polaire le plus faible depuis 40 ans et le risque d'un hiver brutal
Un vortex polaire inhabituellement faible se développe dans la stratosphère au-dessus du pôle Nord, sous l'effet de fortes anomalies de pression dans l'hémisphère nord. Cet événement rare pourrait avoir des conséquences importantes sur les conditions météorologiques en Amérique du Nord et en Europe cet hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.