16 septembre 2024

Vous voyez la suite comment ?


Marie écrit : "Bonsoir Nicolas, Je reviens chez moi après une semaine complètement dingue.Je n’ai pas beaucoup suivi les infos, car maman est morte samedi dernier, et l’enterrement a eu lieu mercredi. Incroyable aventure, qui me met face à tant de réalités que j’en suis toute remuée car je les ai vécues dans ma chair. C’est la troisième personne très proche qui meurt d’une crise cardiaque dans mon entourage. J’ai un ami qui a perdu 17 de ses amis et connaissances en trois ans. Mais tout va bien, personne ne se pose la question." 

Alors bien sûr, me direz-vous, ça ne change rien à la tristesse qu’on peut avoir de perdre des êtres chers ou proches, mais quand même, il serait temps que les questions soient posées. Personne n’a semblé remarquer que la mort de maman était suspecte. « Elle était âgée, tu sais »…ou bien « elle a eu une vie difficile » ou bien « le cœur a lâché après toutes ses épreuves »…le pire, c’est qu’on n’aura jamais la preuve…
Bande d’enfoirés va, votre petit génocide entre amis il est bien pensé.

Vous voyez la suite comment ?

Moi, je la vois sombre, très sombre, et je me dis que maman a eu de la chance de partir si vite et sans souffrances.
Parce que pour nous, ça ne va pas être la même…

Guerre nucléaire ? J’y crois plus…
Cataclysme cosmique ? Ça serait bien mérité…
Société de contrôle à la sauce science-fiction ?? Probable

On regarde et on fait quoi ? Et ben je n’en sais rien.

On vit, on accueille ceux qu’on aime, et puis ???

C’est chaud quand même cette époque…
Vivement que ça se termine, le problème c’est que ça peut durer vingt ans…

Allez, je vais regarder votre blog et l’échelle de Jacob pour prendre la température d’un monde qui se finit.
On voit pas le fond du trou…il serait temps quand même,

Avec toute mon affection,"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.