03 septembre 2024

L'été le plus frais du Royaume-Uni depuis 2015

Le Royaume-Uni vient de connaître un été plus frais que la moyenne, selon le Met Office, le plus frais depuis neuf ans.

La température la plus élevée de l'année a eu lieu le 12 août, lorsque Cambridge a brièvement atteint 34,8 °C.
La dernière fois que le Royaume-Uni a connu un été plus frais que la moyenne, c'était en 2015. Malgré cet écart significatif par rapport à la « tendance apocalyptique », les médias relayent largement la fraîcheur de 2024, la considérant probablement plus comme un inconvénient passager que comme un renversement potentiel.

Les données du Met Office montrent que la température moyenne quotidienne au Royaume-Uni était de 14,37 °C, soit 0,22 °C en dessous de la moyenne à long terme. Les températures diurnes étaient particulièrement modérées, bien que le ciel nuageux ait maintenu les nuits relativement stables.

Les périodes de chaleur ont été particulièrement brèves, conclut le Met Office dans son rapport saisonnier


Les précipitations ont atteint 241,3 mm en juin, juillet et août, ce qui est dans la moyenne, ce qui signifie que même les données officielles douteuses montrent que cet été a défié les décrets de la cabale climatique selon lesquels les étés britanniques seraient chauds et secs . Je dis « douteux » en raison du récit extrême que le Met Office a approuvé et des innombrables « ajustements » que l'agence effectue, comme l'augmentation inexplicable des températures pour éviter les anomalies négatives, comme nous l'avons vu pour juin :



Cet automne, les conditions plus fraîches que la moyenne devraient persister.


Anomalies de température GFS 2m pour le 12 septembre [ tropicaltidbits.com ].

Premières chutes de neige importantes prévues dans les Alpes

De même, sur le continent européen, un changement important se profile, menaçant d’entraîner un début d’automne précoce sur une grande partie du continent, en particulier dans les régions centrales et occidentales, avec notamment une baisse des températures et de fortes chutes de neige dans les Alpes.

Une vague de perturbations froides devrait déferler depuis l'Atlantique, alimentée par la descente des masses d'air polaires. Ces facteurs contribueront à dissiper toute chaleur persistante de l'Afrique vers le sud, repoussant l'anticyclone vers sa position initiale et repoussant la zone de convergence intertropicale (ZCIT) qui se trouve au nord, d'où elle est venue. :

Graphique montrant le déplacement vers le nord de la ZCIT par rapport à la moyenne historique

Les premières conditions climatiques froides et humides devraient débuter le 5 septembre, mais leur véritable impact se fera sentir du 9 au 15 septembre, lorsqu'une vague de froid beaucoup plus forte se propagera à travers l'Europe. Ce front froid fera baisser les températures sur tout le continent, mettant définitivement fin à l'été.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.