04 septembre 2024

Des chutes de neige précoces frappent le Kirghizistan


Des chutes de neige ont été signalées le 2 septembre au col de Too-Ashu, dans le district de Zhaiyl au Kirghizistan, surprenant les automobilistes par leur arrivée précoce, a rapporté le média local Turmush.
Il s'agit de la deuxième chute de neige de la saison estivale, après une précédente averse survenue les 27 et 28 août. Bien que n'étant pas totalement sans précédent, des chutes de neige aussi précoces sont inhabituelles pour la région, les premiers flocons qui s'accumulent arrivant généralement vers octobre.

Malgré des conditions météorologiques inattendues, les autorités n'ont confirmé que des perturbations mineures et la police régionale n'a signalé aucun accident.

L'Est des États-Unis enregistre des records de froid, 150 millions de personnes devraient connaître des températures automnales

Un autre front polaire puissant devrait balayer l'est des États-Unis cette semaine, apportant des températures froides record à de nombreuses personnes.

Une masse d'air froid, plus forte que celle observée plus tôt cette semaine, s'abattra sur le Canada ce week-end, offrant des conditions automnales à quelque 150 à 160 millions d'Américains.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.