L’égalitarisme comme tous les “isme” et malgré les atours du bien est un fascisme comme les autres.
Nous arrivons tous sur la terre avec un environnement par définition inégalitaire. Il n’y a aucune égalité de naissance, aucune égalité de localisation, de chance, physique, ou de capacité. Nous sommes tous aussi inégaux qu’importants et uniques.
Le fascisme commence à vous dire comment vous devez vivre et c’est exactement ce qui se passe et c’est de pire en pire.
“Si vous lisez à vos enfants, vous « désavantagez injustement » les autres”
“Selon un professeur de l’Université de Warwick en Angleterre, les parents qui lisent à leurs enfants devraient réfléchir à la manière dont ils « désavantagent injustement les enfants des autres » en agissant ainsi.
“Dans une interview accordée à ABC Radio la semaine dernière, le philosophe et professeur Adam Swift a déclaré que puisque « les activités de lecture d’histoires avant le coucher… favorisent et produisent effectivement… les biens relationnels familiaux [désirés] », il ne voudrait pas les interdire, mais que les parents qui « s’adonnent à des activités de lecture d’histoires avant le coucher » devraient certainement au moins se sentir un peu mal à ce sujet parfois :
« Je ne pense pas que les parents qui lisent des histoires à leurs enfants avant de dormir devraient constamment avoir à l’esprit qu’ils désavantagent injustement les enfants des autres, mais je pense qu’ils devraient avoir cette pensée de temps en temps », a-t-il déclaré.”
Bien sûr que si.
Bien sûr qu’il voudrait interdire les câlins et les moments lecture parce que cela avantage évidemment ceux qui en bénéficient.
Bien sûr et c’est exactement la même idéologie qui pousse de plus en plus d’enseignants à supprimer la fête des pères ou des mères en expliquant doctement que cela désavantage ceux qui n’ont plus de père ou de mère ce qui est plus que contestable.
Il n’y a pas d’égalité naturelle…
Pour tout le reste justement, et ce sont les effets merveilleux du progrès, de l’humanisme, il y a la solidarité, l’égalité en droit et l’école gratuite et accessible à tous pour justement avoir l’égalité non pas naturelle mais des chances.
Elle sera toujours imparfaite.
La seule manière de la rendre parfaite est de détruire et de réduire ceux qui ont “mieux”, “plus”.
C’est ainsi que l’on promeut le nivellement par le bas.
Un nivellement non seulement scolaire, mais encore plus grave, désormais affectif.
Résistez, câlinez vos enfants, lisez leur des livres, supprimez les tablettes, les téléphones et les écrans. Apprenez leur à rêver, à imaginer, à jouer, en un mot… à vivre en préservant leur innocence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.