12 août 2024

Un petit résumé de la cérémonie de clôture


Gabriel : Cher Monsieur Bonnal, Un petit résumé de la cérémonie de clôture sans être trop long …

Tout d’abord, il est à noter que X notamment a désormais une grande influence sur les élites. Ils savent maintenant que 5 % des « mougeons » ne sont plus des « normies ». Les réseaux sociaux ont donc eu une conséquence bénéfique : la cérémonie a été rectifiée à cause des réactions suscitées par la cérémonie d’ouverture. A titre d’exemple, des chansons de variétés populaires d’auteurs morts du XXe siècle ont été interprétées par une chanteuse blonde de type caucasoïde »( j’invite cependant à faire des recherches pour savoir qui est son père de manière à avoir une idée de la lignée) comme pour apaiser et mettre tout le monde d’accord (Aznavour, Joe Dassin et Freddy Mercury). Donc nous avons eu droit à une partie, disons lumineuse plutôt populaire et bon enfant en introduction avec cependant tous les interprètes vêtus de noir. Mais admettons ce choix vestimentaire à l’aune d’une tenue de soirée. Je n’aurais jamais à l’idée que l’interprétation de morceau de variété du XXe siècle avec chanteur et orchestre en noir signifierait que le monde ancien est mort. Puis est venue une partie qui tranchait complétement avec cette ouverture comme pour indiquer » attention la fête a eu lieu mais elle est finie désormais et en tout état de cause c’est nous qui maîtrisons tous les agendas » Bref c’est nous ( la super classe mondiale) qui vous dictons vos états émotionnels.

2e partie :

Musique ténébreuse hypnotique et envoutante, fumigènes blancs puis plus sombres et enfin voiles recouvrant le monde.
Descente de l’ange déchu instaurant le principe de Lucifer ( le porteur de lumière) dont il faut étudier la symbolique, symbolique de soldats reptiliens (sortes de « petits gris ») pouvant se contorsionner dans leur individualité ( allégorie à la sexualité débridée et à l’assujettissement de vos corps à vos névroses) mais automates qui obéissent aux injonctions du Léviathan SANS EXCEPTION.

En conclusion, il me semble avoir noté des parties rajoutées à la va-vite, comme ce concert de rock bas de gamme qui à mon avis n’était pas prévu et a surement remplacé une séquence probablement plus glauque et symbolique toujours dans le sens que l’on connaît désormais.
Il y aurait également des choses à dire sur les signes cachés à l’intérieur de planisphère mais cela paraît trop subjectif à mon goût car ressemblant un peu trop à l’imaginaire produit lorsqu’on regarde des nuages et qu’on y voit la figure d’un vieillard bienveillant ou un papillon géant. Toutefois il devait y avoir une intentionnalité cachée dans cette carte du monde angulaire et légèrement déstructurée (du style « rebuilt better »).

Bien cordialement
Gabriel 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.