Des pans entiers de l’est des États-Unis continuent de subir des chutes de températures en août jamais vus depuis des décennies. Maintenant, tout l’Occident s’y joint aussi. La saison de ski 2023-24 de Tahoe s'est terminée il y a à peine trois mois, mais des conditions hivernales font déjà leur retour cette semaine.
Une rare tempête d'août devrait apporter à la Sierra Nevada sa première chute de neige de la saison 2024-25, alors qu'un front froid, plongeant du Canada, menace de frapper le nord de la Californie dans les prochains jours, entraînant avec lui une forte possibilité de neige.
Les modèles prévoient une chute d'un système dépressionnaire inhabituellement fort, du Canada vers la frontière entre l'Oregon et la Californie d'ici vendredi. Bien qu'un tel système soit courant pendant les mois d'hiver, il est très rare en août – sa force pourrait battre des records, et toute neige en août serait la première depuis au moins 20 ans, selon le bureau du NWS de Hanford.
Le modèle météorologique européen prévoit un air froid proche d'un record au-dessus de la Californie du Nord cette semaine, avec des températures à 5.000 pieds attendues en dessous de 40°F, soit environ 20°F en dessous de la normale.
Le service météorologique national prévoit des températures glaciales à des altitudes plus élevées dans la Sierra Nevada vendredi soir.
Lorsque les vents riches en humidité entrent en collision avec les montagnes, des précipitations sont attendues. Si ces températures glaciales coïncident avec des averses, comme prévu, les flocons de neige s'accumulent dans la Sierra.
"Je devais faire du camping, mais maintenant c'est fini", a déclaré Chris Johnston, météorologue du NWS à Reno, après avoir vu les prévisions. Johnston exhorte les campeurs et les randonneurs à se préparer au temps froid et à la possibilité de neige estivale ce week-end.
La limite des neiges pourrait descendre jusqu'à 7.000 pieds dans les stations balnéaires de Tahoe, comme Palisades Tahoe, Heavenly et Kirkwood. Les altitudes les plus élevées pourraient recevoir une neige de plusieurs pouces.
"Il est exceptionnellement rare que notre région connaisse de nouvelles chutes de neige en août, car c'est généralement l'un des mois les plus chauds ici à Tahoe", a déclaré Patrick Lacey, porte-parole de Palisades Tahoe.
Plus au sud, même Mammoth Mountain pourrait voir une couche de neige. La station n'a pas connu de chutes de neige avant octobre, encore moins en août, depuis 2017, selon son site Internet.
Après ce qui a été un été terne pour beaucoup, les États-Unis poursuivent leur thème « cool-blue » jusqu'à la fin août :
Anomalies de température GFS 2m pour le 21 août [ tropicaltidbits.com ].
Un froid mordant s'annonce pour l'Ouest le samedi 24 août :
Anomalies de température GFS 2m pour le 24 août [ tropicaltidbits.com ].
Refroidissement rapide de l'Atlantique
Après une année de chaleur anormale, l’océan Atlantique subit désormais un refroidissement rapide et sans précédent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.