L'Amérique du Sud est confrontée à trois vagues de froid importantes ce mois-ci, selon les dernières analyses du GFS, avec des anomalies de température extrêmes attendues dans de vastes zones du continent.
La première vague de froid majeure devrait frapper le 10 août , le sud du Brésil, le Paraguay, le nord de l'Argentine et certaines parties de la Bolivie connaissant des anomalies d'environ 16°C en dessous des normes climatologiques de 1981-2010.
Ces bleus et violets apporteront du gel et de la neige dans des régions peu habituées à de tels phénomènes.
Anomalies de température (C) GFS 2m pour le 10 août [ tropicaltidbits.com ].
Le deuxième front froid devrait éclater le 14 août et faire chuter à nouveau le mercure à environ 16 °C en dessous de la normale pour beaucoup.
D'ici le 21 août ,
le froid devrait s'intensifier, mais à ce stade, sa persistance posera
des problèmes à l'agriculture et à la vie quotidienne en général.
Des avertissements sont émis pour des conditions dangereuses, centrées autour des températures glaciales. Le secteur agricole est en alerte, se préparant à des impacts potentiels sur les cultures et le bétail. Les fournisseurs d’énergie s’attendent également à une augmentation de la demande de chauffage.
L’Antarctique connaît une augmentation considérable de l’étendue de sa glace marine : un gain d’environ 1 million de km2 au cours de la seule semaine dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.