16 août 2024

Le Financial Times rapporte un crime de guerre ukrainien

L’assassinat délibéré de soldats désarmés, en particulier lorsqu’il y a de bonnes chances de les faire prisonniers, est certainement un crime de guerre.

Il est étonnant que Christopher Miller du Financial Times en fasse état sans autre commentaire.

Alors que Volodymyr se prépare à entrer en territoire russe, l’adrénaline coule dans ses veines. Il ne perd pas de vue qu’il y a 81 ans, une autre bataille dans la région russe de Koursk a marqué un tournant pour l’Europe.

« Nous sommes entrés sur le territoire russe pour la première fois à 13 heures le mardi [6 août] », a déclaré Volodymyr. « Nous étions parmi les premiers à y entrer ».

À son grand étonnement, son unité n’a rencontré aucune résistance lorsque son véhicule de combat américain Stryker de 20 tonnes à huit roues a franchi la frontière en plein jour.

Ils rencontrent bientôt une unité russe « assise dans la forêt, buvant du café à une table », se souvient Volodymyr. « Notre Stryker a alors foncé dans leur table ».

« Nous avons tué beaucoup d’entre eux le premier jour », a-t-il ajouté. « Parce qu’ils n’étaient pas armés et qu’ils ne s’attendaient pas à nous voir ».

Ne voulant pas finir comme leurs camarades, a-t-il ajouté, des « dizaines » de soldats russes abasourdis ont simplement déposé leurs armes et se sont rendus.

« Il y a 81 ans, une autre bataille dans la région russe de Koursk a marqué un tournant pour l’Europe », écrit Miller. Lui et d’autres devraient réfléchir à ce que cela signifie réellement. Si je me souviens bien, les fascistes allemands et leurs alliés ukrainiens avaient également commis des crimes de guerre – et ont perdu le combat.

Moon of Alabama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.