Nouvelle controverse pour les établissements d’Alexandre Dallery à Vénissieux. Après avoir fait face à des préemptions de la mairie, c’est un incident lié à des tensions religieuses qui secoue la Maison La Verr’in Dallery Pittie.
Ce vendredi, l’établissement a annoncé la fin de la vente de produits à base de porc, évoquant un « incident » survenu dans la matinée.
Sur les réseaux sociaux, Alexandre Dallery, propriétaire de l’établissement et conseiller municipal d’opposition, a précisé les circonstances : une de ses employées aurait servi une quiche aux lardons à des clients musulmans, pensant qu’il s’agissait d’une quiche au fromage. Selon Dallery, la situation a rapidement dégénéré. « Si je n’étais pas intervenu, je pense qu’ils l’auraient agressée », a-t-il déclaré, ajoutant que les clients auraient jeté l’argent du remboursement à la vendeuse avec des insultes. « Ils voulaient tout brûler, tout casser. Pour calmer les choses, nous avons décidé de ne plus vendre de jambon. »Dallery, déjà éprouvé par des mois de pressions pour faire évoluer son commerce vers du halal, semble résigné. L’établissement fermera définitivement ses portes dans deux mois. « Je refuse que mes employés ou moi-même soyons exposés à des risques. Vénissieux est une ville que j’aime, avec beaucoup de potentiel sous-estimé, mais il semble que nous ne soyons plus les bienvenus. Nous recevons maintenant des avis négatifs sur Google. Je ne porterai pas plainte, je les comprends. Au revoir, vous avez gagné », a-t-il conclu.
Source : Lyon mag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.