02 août 2024

De fortes chutes de neige frappent la Nouvelle-Zélande

Les foules sont descendues sur les domaines skiables de Canterbury pour une « journée de neige parfaite » vendredi, le Mont Hutt attirant à lui seul plus de 3.000 skieurs et planchistes. "Aujourd'hui, c'est le jour que nous attendions !" » a écrit Porters Alpine Resort sur son site Internet.

Les chutes de neige fraîches de cette semaine ont revitalisé les domaines skiables de l'île du Sud et, à mesure que le temps s'éclaircit, les skieurs ont dévalé les pistes en masse.

La poudreuse a provoqué d'importantes perturbations dans toute la région, avec des zones telles que Fairlie, Hanmer Springs et certaines parties de Canterbury, toutes couvertes de blanc, avant que les chutes de neige ne se déplacent vers Marlborough .

En raison des conditions, plusieurs avertissements de météo difficile ont été émis, notamment pour North Canterbury qui a été placé sous avertissement orange pour fortes chutes de neige.

Vendredi, toutes les installations du domaine skiable du mont Hutt, du Porters Alpine Resort et du mont Dobson étaient opérationnelles et les routes d'accès étaient dégagées.


Le mont Hutt a dégagé les routes d'accès.

Le directeur général de Mt Hutt, James Urquhart, s'attendait à une forte participation, mais la foule de vendredi "a dépassé nos attentes".

"C'est notre journée la plus chargée de la saison. Il semble que tout le monde à Canterbury ait pris un jour de congé", a-t-il ajouté. "Il y a beaucoup d'excitation sur les pistes aujourd'hui."

Le directeur général de New Zealand Ski, Paul Anderson, a fait remarquer que jeudi était également une « journée incroyable » avec de la neige décentes signalée sur l'île du Sud après la dernière tempête de 24 heures, y compris les 83 cm au mont Hutt.


"Une tempête de neige épique frappe le mont Hutt", rapporte unofficialnetworks.com.

Le météorologue Alwyn Bakker a expliqué qu'un système anticyclonique s'étendait désormais sur une grande partie de l'île du Sud, maintenant le ciel dégagé et les températures basses. Le mont Dobson note -7C, tandis que le mont Hutt, légèrement nuageux, voit -4,6C.

"De nombreuses pistes de ski ont reçu d'importantes chutes de neige suite à la récente tempête", a déclaré Bakker. "Les basses températures contribuent à préserver la neige, ce qui en fait une période idéale pour skier."


Ciel dégagé et dépressions mordantes au mont Hutt.

Cette réalité remet en question la myriade de prédictions appelant à une disparition catastrophique des glaciers en Nouvelle-Zélande.

Une prévision importante affirmait qu'un nombre important de glaciers sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande auraient complètement fondu d'ici 2030.

"Dans une décennie, nous prévoyons que bon nombre de nos glaciers bien-aimés et importants auront disparu", a déclaré Andrew Lorrey , scientifique principal du NIWA , en 2022. "Cela aura des impacts considérables, tels que la modification de notre magnifique paysage, affectant les moyens de subsistance des personnes qui comptez sur ces merveilles naturelles pour le tourisme et profitez des effets de la diminution des eaux de fonte pendant les périodes de sécheresse. » ( WEF )

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.