DÉROUTE - La Bourse de New York a conclu sur une chute brutale après une journée où les indices boursiers ont fortement chuté
C’est sa pire séance depuis 2022 pour l’indice Dow Jones, son niveau le plus bas pour le Nasdaq… Ce lundi la Bourse de New York a conclu sur une chute brutale, frôlant la panique dans le sillage de la déroute des marchés boursiers, face aux craintes de récession aux Etats-Unis et à l’appréciation du yen.
Dans le détail, le Dow Jones a cédé 2,60 % à 38.703,27 points, le Nasdaq, où se concentrent les valeurs technologiques, est en zone de perdition lâchant 3,43 % à 16.200,08 points. L’indice élargi S & P 500, accusant aussi sa moins bonne séance depuis deux ans, a rendu 3,00 % à 5.186,33 points. L’indice VIX, dit « l’indice de la peur » parce qu’il mesure la volatilité du marché, a grimpé en séance à un plus haut depuis mars 2020 lors du déclenchement de l’épidémie de Covid-19 qui avait mis l’économie mondiale à genoux. Il s’établissait à 35,72 points en hausse de 52 %.
Des indices qui ont flanché dès vendredi
La déroute des marchés, alors que le Nikkei à Tokyo s’est effondré de 12,45 %, a été « le fait d’une combinaison de facteurs, entre la peur d’un ralentissement de l’économie américaine et le dénouement du carry trade » sur le yen, a souligné Peter Cardillo de Spartan Capital.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.