01 juillet 2024

Inde : avalanche dans l'Uttarakhand

Dimanche matin, une importante avalanche a frappé la montagne enneigée derrière Kedarnath Dham, dans l'Uttarakhand, en Inde.

Une vidéo de l'événement est devenue virale sur les réseaux sociaux.


Heureusement, aucune victime ni aucun dégât n’ont été signalés.

"Il n'y a eu aucun mort ni destruction", a déclaré le Dr Vishakha Ashok Bhadane, surintendant principal de la police de la région.

De fortes chutes de neige ont frappé la région ces dernières semaines et ces derniers mois, note Nandan Singh Rajwar, responsable de la gestion des catastrophes .

Les régions les plus élevées de l'Uttarakhand, de l'Himachal Pradesh et  du Cachemire  ont toutes observé des volumes de neige sains en juin, avec une forte baisse des températures qui « donne au Cachemire une sensation de février en juin », a déclaré le service météorologique.

Le froid glacial et les vents faibles en Australie génèrent des problèmes d'électricité

L'Est de l'Australie connaît un début de saison dynamique, tombant à des niveaux record et défiant les prévisions hivernales de la BoM.

Lors de l'une des matinées les plus froides de ces dernières années, les thermomètres ont chuté à 7,8°C à Sydney. Ce refroidissement fait partie d'un schéma plus large affectant une grande partie du pays, y compris la Nouvelle-Galles du Sud et le Queensland, alors qu'une masse d'air polaire et un ciel clair dominent.

Dans le NWS, les températures à Perisher Valley sont tombées à -4,7°C, tandis que l'Observatory Hill de Sydney a affiché une température anormale de 8,1°C. Le Queensland a frissonné dans des conditions tout aussi glaciales, Stanthorpe atteignant -2°C, la valeur la plus basse depuis des années.

La Tasmanie a également connu certaines des nuits les plus froides de ces dernières années.

Liawanee, par exemple, sur le Plateau central, a enregistré -12,1°C, juste avant de battre le record de tous les temps de l'État. Ross, avec -6,5°C, a connu sa nuit de juillet la plus froide depuis plus de cinq ans, et Launceston , avec -3,1°C, a connu sa nuit de juillet la plus froide depuis 16 ans.

Le froid mordant a également eu un impact sur le réseau énergétique australien. Une forte demande de chauffage, associée à une faible production d’énergie éolienne, exerce une immense pression sur les infrastructures électriques.

Un pays riche en charbon et fortement dépendant d’énergies renouvelables peu fiables est au cœur du problème. Vous laissez libre cours à un récit fantaisiste et anti-humain et voici le résultat.

Pour l’avenir, les « bleus » et les « violets » devraient persister, voire s’intensifier, au cours de la nouvelle semaine, avec un nouveau front traversant le sud-est de l’Australie – une prévision qui devrait apporter des dépressions anormales supplémentaires et également des neiges importantes aux altitudes plus élevées.

Gains estivaux records au Groenland

Des données récentes de l'Institut météorologique danois (DMI) présentent des gains record au Groenland . Contrairement aux prévisions dominantes, la calotte glaciaire connaît des accumulations substantielles, poursuivant ainsi la progression entamée à la mi-mai.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.