Dans cette rue du village de Poissons (Haute-Marne), aucune habitation n'a été épargnée. Devant sa porte de garage défoncée, Élisabeth se sent miraculée, mais reste sous le choc de l'épisode extrêmement violent. Toute la soirée, les orages ont provoqué la crue des ruisseaux et des coulées de boue. "C'était vraiment un tsunami", témoigne un habitant, qui a dû fuir face à la montée soudaine de l'eau. Dans la maison éventrée et fragilisée que l'on découvre dans le reportage ci-dessus, deux personnes âgées ont dû être évacuées en urgence.
Depuis samedi soir, 300 pompiers ont été mobilisés pour près de 400 interventions en Haute-Marne. Une soixantaine de personnes ont même passé la nuit dans le gymnase de Joinville. Certaines avaient été évacuées d'une salle des fêtes inondée, d'autres d'un camping, tous encore choqués ce dimanche matin. "En moins d'une demi-heure, on avait 50 centimètres d'eau dans la salle des fêtes. Le temps de chercher les clés, de rentrer dans la voiture, les voitures étaient bloquées", raconte un sinistré au micro de TF1.
Dans tous les villages inondés, les habitants font le même constat sur le caractère exceptionnel de ces orages. Ce dimanche matin, les orages sont partis et l'eau s'est retirée, mais il pleut toujours abondamment, pas de quoi rassurer les sinistrés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.