Elon Musk, propriétaire de SpaceX et de X/Twitter, a officiellement annoncé le déménagement du siège social des deux entreprises de la Californie au Texas, citant des préoccupations concernant les lois californiennes et les problèmes de sécurité urbaine.
Business Insider rapporte que mardi, Elon Musk a annoncé via X (anciennement Twitter) que SpaceX allait transférer son siège social de Hawthorne, en Californie, à la base stellaire de SpaceX près de Boca Chica Village, au Texas. Musk a attribué cette décision aux lois californiennes qu’il a décrites comme « attaquant à la fois les familles et les entreprises ».
Musk a fait référence à un projet de loi signé lundi par le gouverneur de Californie, Gavin Newsom (D). Cette nouvelle loi interdit les règles de « divulgation forcée » dans les écoles publiques de la maternelle à la 12e année, interdisant ainsi aux enseignants d’informer les parents si un enfant change de nom, de pronoms ou d’identité de genre à l’école. La Californie est le premier État à interdire de telles exigences, comme le rapporte le Los Angeles Times.
Musk a qualifié cette loi de « goutte d’eau qui fait déborder le vase » et a déclaré : « À cause de cette loi et des nombreuses autres qui l’ont précédée, attaquant à la fois les familles et les entreprises, SpaceX va maintenant déménager son siège social de Hawthorne, en Californie, à Starbase, au Texas. » Il a également affirmé que les familles devraient « quitter la Californie pour protéger leurs enfants ».
Dans la même annonce, Musk a révélé que X (anciennement Twitter) déménagerait également son siège de San Francisco à Austin, au Texas. Il a justifié cette décision en déclarant qu’il en avait « assez d’éviter des gangs de toxicomanes violents juste pour entrer et sortir du bâtiment ». Ce déménagement s’aligne sur un rapport récent du San Francisco Chronicle, qui indiquait que X cherchait à sous-louer l’ensemble de son siège de San Francisco.
Ces délocalisations suivent un modèle établi par Tesla, une autre des entreprises de Musk, qui a déménagé son siège au Texas en 2021. Musk avait également fait part de son intention de transférer le siège social de SpaceX du Delaware au Texas.
Des rapports récents indiquent également que Musk a officiellement soutenu Trump à la suite de la tentative d’assassinat de samedi. Selon ces rapports, Musk, en tant que personne la plus riche du monde, prévoit de donner environ 45 millions de dollars par mois à l’ancien président.
Traduction de Breitbart par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.