« Rodolphe Saadé, le milliardaire chouchou de Macron, échappe à l’impôt » c’est le titre de cet article à charge de Médiapart (source ici) sur le patron de la CMA CGM la grande compagnie maritime française.
« Grâce à une niche fiscale sur le fret maritime et à l’optimisation via sa holding, le patron de CMA CGM, Rodolphe Saadé, ne paie quasiment pas d’impôts, alors que sa fortune a septuplé grâce à la crise du covid. La Macronie et le président en personne applaudissent ».
Je n’ai rien contre Monsieur Saadé et son rachat de BFMTV, un milliardaire remplaçant l’autre à la tête de nos médias, et restant toujours proche du pouvoir car à ces niveaux là les relations sont assez intestines. Ne soyons pas naïfs.
Ce qui me dérange plus, c’est évidemment quand on nous explique le cœur sur la main qu’il faut faire payer les riches.
JAMAIS. Vous m’entendez, JAMAIS dans l’histoire les vrais riches n’ont payé. JAMAIS.
C’est eux qui font les rois et les lois. Ne soyons pas naïfs.
La seule fois dans l’histoire ou les riches ont « payé » c’était parce que nous avons eu le communisme, et ce qu’il s’est passé, c’est que de nouveaux riches ont remplacé les anciens, comme lors de la révolution française.
Alors quand vous entendez on va faire payer les riches, vous devez comprendre que c’est vous, le peuple, qui comme à chaque fois allez payer.
C’est cela que je veux pointer du doigt. Pour le reste, je ne suis pas pauvre parce que Monsieur Saadé est riche, et ce n’est pas le sujet. Le sujet c’est l’égalité devant l’impôt, et la juste pression fiscale.
Bienvenue en Corée de l’Ouest pour les petits et les sans grade. Pour les autres, les milliardaires, les vrais, ils n’ont aucun soucis à se faire même avec LFI au pouvoir ils sauront partir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.