La Commission européenne va annoncer mercredi l’instauration à partir du mois prochain de droits de douane supplémentaires allant jusqu’à 25 % sur les importations de véhicules électriques chinois, rapporte le Financial Times citant des sources proches du dossier.
Cette décision fait suite à une enquête ouverte en octobre dernier sur les subventions dont bénéficieraient les constructeurs automobiles chinois de la part de Pékin.
En réalité, l’Allemagne trouve la mondialisation nettement moins drôle depuis que la Chine est en mesure de tailler des grosses croupières aux grosses berlines germaniques qui devenant électriques elles-aussi, sont moins séduisantes qu’avant !
Une voiture électrique, les Chinois savent faire aussi bien que les Allemands ce qui n’étaient pas le cas des gros moteurs V6, V8 ou V12 qui chantaient si beau!
Une voiture électrique, ce sont des tablettes et des écrans partout avec des prise USB pour les smartphones des passagers ! C’est du logiciels et des écrans tous plats.
Sans droit de douane la grosse industrie allemande va se faire balayer par la Chine.
Tout ceci était prévisible.
Etape 1 la Chine a anéanti les industries bas de gamme.
Etape 2 la Chine a anéanti les industries moyenne de gamme (française, anglaise etc).
Etape 3 la Chine a anéanti les industries haut de gamme comme l’Allemagne et les Etats-Unis.
Résultat ? Enfin, les Européens emboitent le pas des Américaines.
Rajoutez à cela les effets de la guerre en Ukraine et le rapprochement Russo-Chinois, et vous avez tous les arguments pour une bonne démondialisation à l’ancienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.