Une dépression au-dessus du Benelux a poussé un front froid vers la France, provoquant de la pluie et des vents de plus en plus forts. L'air polaire suit maintenant, entraînant une baisse significative des températures après la précédente baisse du 6 juin.
Suite à la perturbation, un ciel dégagé permettra aux températures de chuter à des niveaux inhabituellement bas pour la mi-juin dans toute la France.
Les thermomètres chutent largement au sud de 5°C, certaines régions comme la Champagne, la Normandie et le bassin parisien s'attendant à des minimums record en juin de 2°C à 3°C.
Les mercredis et jeudis matins devraient rester très froids pour cette période de l’année. Le fort soleil de juin modérera les températures diurnes, favorisant les sensations, mais des records devraient tomber, selon Météo-France.
Le froid ne se limite pas à la France bien sûr, la majorité de l'Europe est « bleue » :
Anomalies de température GFS 2m pour le 12 juin [ tropicaltidbits.com ].
L'Angleterre, par exemple, connaît un mois très froid, se classant parmi les 15 mois de juin les plus froids dans des livres remontant à 365 ans jusqu'à 1659 (actuellement à égalité avec juin 1907).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.