Selon cette enquête d’opinion réalisée en milieu de semaine, le Nouveau Front populaire se placerait en deuxième position avec 25 % des suffrages, devant la majorité présidentielle (20 %)
Avec 33% des intentions de vote, le RN ressort nettement en tête au premier tour des élections législatives le 30 juin devant le Nouveau Front populaire (25 %) et la majorité présidentielle (20%), selon un sondage OpinionWay publié samedi pour Les Échos. Dans ce sondage, LR obtient 7% des voix et Reconquête 3%.
A deux semaines du premier tour des élections législatives anticipées, le dimanche 30 juin, les partis sont en ébullition. Alors que les états majors peaufinent leurs listes de candidats, des mobilisations anti-RN se déroulent dans tout le pays.
Des électeurs RN sûrs d’eux
Selon cette enquête, les électeurs RN apparaissent les plus sûrs de leur choix. Seuls 13% d’entre eux disent pouvoir changer d’avis, alors que c’est le cas pour 27% des gens voulant voter Nouveau Front populaire, pour 36% des sympathisants de la majorité présidentielle et surtout pour 67% des sympathisants LR.
Le sondage a été réalisé par internet du 12 au 13 juin 2024 sur un échantillon représentatif de 1.011 personnes inscrites sur les listes électorales. Les marges d’erreur sont comprises entre 1,4 et 3,1 points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.