Selon les livres et comme le rapporte wangarattachronicle.com.au , la ville de Wangaratta, Victoria, a connu ses matins de mai les plus froids depuis au moins 70 ans.
Le mois dernier, Wangaratta a enregistré un total de sept jours avec des minimums inférieurs à -3°C. Cela a constitué un nouveau record dans les livres remontant aux années 1950, dépassant confortablement l'ancienne référence de cinq jours en dessous de -3°C établie en mai 2006.
La ville a également enregistré son minimum de mai le plus froid jamais enregistré : -4,1 °C le 19 mai.
Les anomalies du mois de mai se poursuivront jusqu'en juin, pour beaucoup.
La nouvelle semaine s’annonce froide, avec de nouveaux records à prévoir pour certains :
Le mois de mai froid en Argentine
Le mois de mai s'est avéré froid et neigeux pour une grande partie de l'Amérique du Sud, en particulier pour l'Uruguay, le Paraguay, le Chili et l'Argentine .
Un froid historique a frappé le Chili :
"Depuis 1950 (c'est-à-dire au cours des 74 dernières années), nous n'avons pas connu de vague de froid aussi intense en mai", a déclaré Raul Cordero, climatologue à l'Université de Santiago. De rares chutes de neige ont également frappé la capitale le 7 mai.
Plus au sud, la Patagonie a été "enterrée" à la mi-mai, les habitants affirmant qu'il s'agissait d'un "événement historique" :
"La Patagonie est complètement enterrée", déclare David Owen , du service de guidage de l'arrière-pays des Andes PowderQuest. « Tout le monde a été époustouflé. Les habitants prétendent qu'il s'agit d'un événement historique. »
La capitale argentine, Buenos Aires, a notamment frissonné (malgré l'effet UHI).
En
mai, le maximum moyen était fixé à -2,9°C en dessous de la norme
1991-2020, le minimum à -2,2°C, avec une moyenne globale à -2,3°C. Selon
@Argen_weather sur X, cela a été le 7ème mois de mai le plus froid de la ville dans le livre des records remontant à 1906.
6 pieds de neige en juin piègent les randonneurs dans les Alpes allemandes
Au cours du week-end, une opération de sauvetage a été lancée pour évacuer des dizaines de randonneurs bloqués sur la plus haute montagne d'Allemagne, la Zugspitze , après une tempête de neige hors saison.
Selon le service bavarois de secours en montagne, 29 randonneurs tentaient d'escalader le sommet de 2.962 mètres, mais à 2.500 mètres ils n'ont pas pu continuer en raison de la neige accumulée, qui a atteint une hauteur de 2 mètres dans certains endroits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.