Les récentes chutes de neige record ont bloqué des dizaines de personnes dans les villes de montagne à l'est de Santiago, au Chili, à la suite de plusieurs avalanches. La neige combinée au froid extrême a provoqué d'importantes perturbations, bloquant les routes, coupant l'électricité et isolant les communautés.
Dans la province chilienne de Maipo, de fortes tempêtes de neige ont entraîné d'importantes accumulations de neige. Deux villes de la chaîne de montagnes Cajon del Maipo, ainsi qu'une station de ski, ont été isolées, les autorités s'efforçant d'atteindre et d'évacuer les personnes bloquées.
« Au Chili, les carabiniers et le personnel municipal de Lo Barnechea ont secouru une personne disparue après que leur véhicule ait été recouvert par une avalanche, sur la route G-251 dans la Valle Nevado » — Volcaholic sur X.
Une autre avalanche a bloqué un col voisin, piégeant neuf personnes dans la ville de Banos Morales et 20 à Lo Valdes. Les autorités attendent des chasse-neige pour dégager les routes, qui seraient recouvertes d'environ 10 mètres de neige.
Les températures extrêmes du mois de juin en Amérique du Sud ont donné lieu à l'un des manteaux de neige les plus épais jamais enregistrés si tôt dans une saison. Au Chili, Ski Portillo dépasse 15 pieds, tandis que Las Leñas en Argentine dépasse déjà 20 pieds – et bien plus encore à venir.
La période de deux ans la plus enneigée jamais enregistrée dans l'Utah
"L'Utah a connu un autre manteau neigeux exceptionnel cet hiver. Après les chutes de neige historiques de la saison 2022-2023, nous avons vu cet hiver 131 % des chutes de neige moyennes dans tout l'État, établissant un record pour la période de deux ans la plus enneigée de l'histoire de l'Utah", peut-on lire. les premières lignes du rapport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.