Depuis début juin, le Groenland a reçu plus de 50 milliards de tonnes de neige, ajoutant une masse significative à la calotte glaciaire.
Les données de l'Institut météorologique danois (via Polar Portal) montrent des gains significatifs et sans précédent jusqu'à présent ce mois-ci.
Le graphique du bilan de masse de neige (SMB) (ci-dessous) révèle des gains quotidiens proches de 6 gigatonnes, contrastant avec la fonte estivale typique qui commence généralement après la mi-mai. Les accumulations récentes dépassent largement la moyenne de long terme (1981-2010).
Selon The Science, le Groenland devrait déjà être sur le point de fondre.
Cependant, rien d’alarmant ne continue de se produire :
Les plans absurdes pour geler l’Arctique
L’establishment décrit la « crise climatique » comme un désastre imminent, mais les données racontent une tout autre histoire.
Les dernières données du NSIDC, par exemple, montrent que l'étendue de la glace de mer dans l'Arctique se rapproche de la moyenne de 1981 à 2010, détruisant ainsi le discours sur la « catastrophe imminente ». Malgré les faits, certains scientifiques activistes préconisent des mesures extrêmes pour « recongeler l'Arctique ».
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.