09 mai 2024

Violation du droit de propriété privée : l’UE vole 3 milliards à des citoyens russes


En application des décisions du G7 (mais une disposition similaire est contenue dans l’accord bilatéral non publié entre la France et l’Ukraine), l’Union Européenne entame sa politique de violation de la vie privée. Un premier accord a été trouvé hier pour confisquer 3 milliards d’intérêts produits par des avoirs russes privés gelés sur des comptes dans des banques européennes. Cette violation du droit de propriété privée donne un avant-goût des prédations dont la caste est capable vis-à-vis de ses opposants ou adversaires. A bien méditer…
 


Le COREPER (Comité des Représentants Permanents des Etats-membres de l’Union) vient de valider un accord (qui sera soumis au comité des ministres des Finances la semaine prochaine) pour utiliser au profit de l’Union les intérêts produits par les actifs russes gelés dans les chambres de compensation, et tout spécialement dans la chambre de compensation Euroclear. Les intérêts de ces actifs s’élèveraient à 3 milliards.

Dans la pratique, ces actifs appartiennent à des entités privées et non à l’Etat russe lui-même. L’Union est donc en train de violer allègrement le droit de propriété privée en utilisant à son profit des biens privés.

Ces 3 milliards devraint servir à équiper l’armée ukrainienne à partir d’achats mutualisés de l’Union.

On notera que cette décision qui viole les droits naturels reconnus dans l’Union intervient au moment où la défaite ukrainienne est à peu près consommée…

Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/05/09/violation-du-droit-de-propriete-privee-lue-vole-3-milliards-a-des-citoyens-russes/?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.