23 mai 2024

USA - Origines COVID : Fauci cité à comparaître pour violation de lois fédérales



Le sous-comité spécial de la Chambre sur la pandémie de coronavirus a étudié avec minutie les courriels du Dr David Morens, ancien conseiller principal du Dr Anthony Fauci. Les résultats de cette nouvelle enquête ont été publiés mercredi. Le sous-comité a mentionné dans un communiqué de presse qu’il est probable que Fauci soit mêlé à une affaire de violations des archives fédérales. L’ancien directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) est de nouveau sous le feu des critiques. L’implication de figures clés telles que le Dr Anthony Fauci ajoute un élément de controverse à la gestion de la pandémie de COVID-19 et aux décisions qui en découlaient.
 
 

Le Sars-Cov-2 a-t-il été fabriqué en laboratoire ? S’est-il accidentellement échappé du laboratoire de Wuhan ou a-t-il volontairement été disséminé dans un objectif précis ? Tout comme la Chine, l’administration Biden semble entretenir le mensonge. Le Dr David Morens, ancien conseiller principal de l’ancien directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, est accusé de violation des lois fédérales. Ce dernier aurait dissimulé des documents mettant en avant les origines du Covid-19 et l’utilisation des fonds fédéraux dans la subvention d’une recherche menée par les laboratoires chinois . De même , l’ancien “Monsieur COVID” de la Maison Blanche, Anthony Fauci, âgé de 84 ans, fait l’objet d’un nouvel examen par les républicains suite à la publication de courriels concernant la gestion de la pandémie de COVID-19.

De nouveaux courriels incriminant le Dr Fauci

Le Dr Anthony Fauci a déjà témoigné devant le sous-comité en janvier, une audience programmée dans le cadre de l’enquête sur l’origine de la pandémie du Covid-19. Même si l’ ex conseiller du président américain en matière de crise avait toujours montré son manque d’enthousiasme concernant la réalisation d’une enquête sur l’origine du SARS-CoV-2. Ce dernier est assigné à comparaitre à nouveau devant le sous-comitéau mois de juin. De nouvelles informations viennent d’être découvertes après l’analyse des courriels du Dr David Morens, ancien conseiller principal de Fauci, par le sous-comité spécial de la Chambre sur la pandémie de coronavirus.

Selon le comité dirigé par Brad Wenstrup, ces documents ont révélé de nouvelles preuves sur la participation de l’ancien patron du NIAID à une conspiration de plus haut niveau, visant à cacher des documents officiels pouvant éclaircir les origines du Covid-19. Dans un communiqué de presse publié mercredi, le sous-comité a déclaré que le Dr Fauci était bel et bien au courant des mauvais actes du Dr Morens d’après les courriels. Il se peut même qu’il ait « commis des violations des archives fédérales ».

Notons qu’après une enquête de près d’un an lancée par le président de la sous-commission, Wenstrup, une note de 35 pages a été publiée mercredi. Elle réunit des milliers de correspondances électroniques entre le Dr Morens et de hautes personnalités du temps de la pandémie. La note en question comporte des preuves qui incriminent cet ancien conseiller principal de Fauci. A priori, il a contrecarré toutes les opérations du gouvernement américain pour identifier les causes du Covid-19.

Il a également supprimé de façon illégale des dossiers fédéraux et a utilisé un courrier électronique personnel afin de contourner la FOIA (Freedom of Information Act). Les courriels ont révélé la participation du Dr Anthony Fauci dans toutes ces affaires.

On cite entre autres l’e-mail que Morens a envoyé au Président d’EcoHealth Alliance, le Dr Peter Daszak le 21 avril 2021. Il a écrit « j’ai oublié de dire qu’il n’y a pas de soucis au sujet des FOIA. Je peux envoyer des trucs à Tony sur son compte Gmail privé ou le lui remettre au travail ou chez lui. Il est trop intelligent pour laisser ses collègues lui envoyer des trucs qui pourraient lui causer des ennuis ». Les courriels ont aussi révélé que Morens a demandé un « pot-de-vin » à Daszak pour son aide avec une subvention d’EcoHealth Alliance.

Fauci sous le feu des critiques

Après la publication de cette note de 35 pages et le communiqué de presse qui annonçait sa nouvelle comparution devant la Chambre, le Dr Fauci est devenu cible de nombreuses critiques. Rand Paul, le sénateur du Kentucky, a déclaré sur X que l’ancien directeur NIAID utilisait David Morens comme le réparateur. Pour rappel, en début d’année, le sénateur Rand Paul, a déclaré dans une interview que le Dr Anthony Fauci « devrait aller en prison » pour les mauvaises décisions qu’il a prises pendant la pandémie et pour sa malhonnêteté concernant l’origine du Covid-19.

Le professeur de génétique à l’Université Rutgers, Bryce Nickels, a publié sur X une capture d’écran de l’email de Morens sur les FOIA. Il a ajouté comme légende « Fauci est trop intelligent pour les FOIA. La corruption est stupéfiante ».

Phil Holloway, chroniqueur et analyste juridique de TownHall.com, a aussi critiqué Fauci sur X. Il a déclaré que le médecin a « supprimé des enregistrements et a utilisé des canaux secrets pour échapper à la transparence ». Pourtant, ce sont les journalistes qu’on traitait de théoriciens du complot. Notons que l’audience de Morens a déjà commencé Mercredi.

A ce jour, le Dr Fauci n’a pas encore répondu à toutes ses reproches. Lors de l’ audience de déposition en novembre 2022, le Dr Anthony Fauci, avait même déclaré ne pas se rappeler des décisions importantes prises par l’administration Biden pendant la pandémie.
 
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/05/23/usa-origines-covid-fauci-cite-a-comparaitre-pour-violation-de-lois-federales/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.