09 mai 2024

Une grande partie de la Russie est revenue en hiver

Ce n'est pas une exagération, l'hiver est de retour en Russie en mai.

Des gelées ont frappé Kaliningrad jusqu'à Krasnoïarsk et Mourmansk jusqu'à Krasnodar, tandis que de fortes chutes de neige ont été observées du nord-ouest, à travers les régions centrales, jusqu'à la Volga, sur l'Oural, jusqu'en Sibérie occidentale et centrale et dans le Caucase du Nord.

"Des blizzards font rage dans le nord de la Russie, dans l'Oural polaire et dans le nord de la Sibérie", rapporte gismeteo.ru . "Alors qu'aux latitudes moyennes, la couverture neigeuse, rare à cette époque, s'est rétablie."

La neige a été la plus forte dans et autour de l'Oural, où des dizaines de milliers de personnes n'ont plus d'électricité, notamment dans la région de Sverdlovsk.

L'approvisionnement en eau a également été interrompu, selon les autorités locales.

Les blizzards printaniers font rage dans toute la Russie.

Les chutes d'arbres ont brisé les lignes électriques et les communications cellulaires sont également interrompues.



De fortes chutes de neige ont abattu des arbres dans l'oblast de Sverdlovsk, dans la région russe de l'Oural.

Les perturbations ont été généralisées

@Fobos563 sur Youtube a compilé une poignée de publications sur les réseaux sociaux :

En ce qui concerne le froid, la température du sol dans le district de Kushchevsky du territoire de Krasnodar, par exemple, est tombée à -2,4 °C le 5 mai. Ceci est classé comme « dangereux » en mai, en raison du risque de dommages causés par le gel aux récoltes et aux arbres fruitiers en fleurs.

Un avertissement de gel a été émis pour les 5 et 6 mai, récemment prolongé jusqu'au 7 mai. 

Des gelées ont également balayé la République d'Adyguée, dans le territoire de Stavropol.

En direction de l’ouest, Moscou a également enduré des températures glaciales. Les Moscovites pourraient également voir quelques flocons se déposer dans les prochains jours. Le froid devrait persister et tout, avec -3°C prévus plus tard dans la semaine et de la neige mouillée. "Presque toute la semaine , la température sera de 10°C en dessous de la normale, [semblable] à début avril", rapporte hmn.ru.

De même, à Saint-Pétersbourg , des températures minimales de -5°C ont été enregistrées après qu'un avion de l'Arctique s'est écrasé vers le sud, à travers les mers de Kara et de Barents, et vers la Scandinavie. De la neige tombante est également attendue ici d'ici mercredi.

Remarque : La Scandinavie a enduré des froids brutaux cet hiver et ce printemps. Savukoski Tulppio a affiché une température de -30°C chaque mois de novembre à avril. La dernière fois que -30°C a été mesuré pendant six mois consécutifs en Finlande, c'était il y a 45 ans, à Kittilä Pokka, en 1979.

Les modèles à plus long terme prévoient que le « retour en hiver » de la Russie persistera jusqu’au 20 mai au moins.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.