Le vice-Premier ministre Oliver Dowden a dévoilé un nouveau site Web destiné à conseiller les citoyens sur la manière de se protéger contre divers risques, notamment les crises de biosécurité, les inondations, les pannes de courant ou une autre pandémie.
Le site Internet "Prepare" appelle les ménages à s'approvisionner en eau en bouteille, avec un minimum de trois litres d'eau potable par personne et par jour, mais précise que 10 litres sont recommandés pour des niveaux plus confortables, pour la cuisine et l'hygiène.
Les gens devraient, suggère-t-il, également stocker des aliments non périssables qui « n'ont pas besoin d'être cuits », comme de la viande, des légumes et des fruits en conserve, ainsi que des fournitures pour bébés et de la nourriture pour animaux si nécessaire.
Le site Web ajoute qu'un ouvre-boîte doit être inclus dans l'emballage, ainsi que des lampes de poche et des radios à piles ou à remontage manuel, des lingettes humides et une trousse de premiers secours.
M. Dowden affirme que les mesures concernent « des garanties raisonnables, et non la constitution de stocks » et que le site Web est là pour offrir « des informations pratiques permettant aux ménages de se préparer » aux menaces répertoriées dans le registre national des risques du gouvernement.
Kit d'urgence, comme conseillé par le site "Prepare"
- Lampe torche à piles ou à manivelle
- Banque d'alimentation portable
- Radio à batterie ou à manivelle - pour obtenir des mises à jour en cas de coupure de courant
- Piles de rechange - pour lampes de poche, radio et tout équipement médical
- Trousse de premiers secours - pansements imperméables, bandages, thermomètre, antiseptique, collyre, pansements et gants stériles, ruban médical et pincettes
- Désinfectant pour les mains et lingettes humides
- Eau en bouteille – minimum 2,5 à 3 litres d'eau potable par personne et par jour. 10 litres par personne et par jour pour être à l'aise, pour la cuisine et l'hygiène. Il pourrait en falloir davantage pour les préparations pour nourrissons, les dispositifs médicaux et les animaux de compagnie.
- Aliments non périssables : viande en conserve, fruits, légumes (et un ouvre-boîte), nourriture pour animaux
- Fournitures pour bébé - couches et lait maternisé
Des milliers de personnes participeront à un exercice de lutte contre la pandémie
Le vice-Premier ministre s'exprimera mercredi lors de la Conférence de défense de Londres, où il dira que "la résilience commence à la maison", un sondage de la conférence montrant que seulement 15 % des gens disposent d'un kit de fournitures d'urgence chez eux, et plus de 40 % ne disposent pas de provisions pour trois jours de produits non périssables.
Le nouveau site Web fait partie des efforts de M. Dowden pour garantir que le Royaume-Uni soit plus résilient face aux menaces croissantes, allant des catastrophes naturelles aux coupures d'eau en passant par les conflits.
L'année dernière, il a introduit un nouveau système d'alerte d'urgence afin que les téléphones portables reçoivent une alerte sonore forte s'il y a un risque pour la vie dans la zone.
Une source gouvernementale a déclaré que le
nouveau site Web faisait partie de la « plus grande refonte de la
résilience depuis des décennies », qui impliquera également une nouvelle
formation pour les députés et un nouveau programme pour modéliser ce
qui se passerait en cas d'une
Des milliers de personnes participeront à un exercice de lutte contre la pandémie de premier niveau l’été prochain.
Le gouvernement a déclaré que ces conseils ne visaient pas à répondre à une crise immédiate, mais à permettre aux gens de se préparer afin que le gouvernement et les services d'urgence puissent se concentrer en premier sur ceux qui en ont le plus besoin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.