03 mai 2024

Le Yémen envisage d’étendre ses opérations navales à l’océan Indien, afin de couper l’accès d’Israël à l’Asie de l’Est

Le mouvement yéménite Ansar Allah s'efforce de renforcer la portée du pays vers l'océan Indien, cherchant à empêcher les navires affiliés à Israël de naviguer sur la route du Cap de Bonne-Espérance ou vers la mer Rouge, a révélé Sayyed Abdul-Malik al-Houthi Jeudi.
Le front yéménite restera ouvert et les opérations des Forces armées yéménites (YAF) en soutien à la Palestine se poursuivront, a souligné Sayyed al-Houthi lors d'un discours dans lequel il a évoqué les derniers développements régionaux.

Le leader du mouvement Ansar Allah a souligné que l'expansion des opérations du YAF dans l'océan Indien n'avait jamais été prise en compte par les autorités américaines, britanniques et israéliennes, ni par ce que Sayyed al-Houthi appelle la « Triade du Mal ».

Initialement, l'armée yéménite a commencé à soutenir le peuple palestinien et sa Résistance en ciblant les forces d'occupation israéliennes dans des attaques à longue portée, via des barrages de missiles balistiques, de missiles de croisière et de drones d'attaque à sens unique.

Cependant, répondant aux directives de Sayyed al-Houthi et aux appels de la population du Yémen qui participait à des marches hebdomadaires rassemblant un million d'hommes, les YAF ont étendu leurs opérations pour cibler les navires affiliés à Israël dans la mer Rouge et la mer d'Oman, une route maritime critique. . Cela a eu des effets néfastes sur les opérations maritimes israéliennes, mettant presque en faillite le port d’Eilat occupé par Israël.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.